Bannière
Image
Image
gateau-lait-concentre-header

Recettes de gâteaux avec du lait concentré sucré

Faire un gâteau avec du lait concentré sucré

Le gâteau est le dessert préféré de nombreux gourmands. Il existe plein de recettes de gâteaux avec du lait concentré sucré. Cet ingrédient simple à base de lait et de sucre peut être utilisé dans tous types de gâteaux, pour tous les goûts et toutes les envies de chacun.

Les avantages d’un gâteau avec du lait concentré sucré

Le lait concentré sucré est une alternative au beurre et au sucre dans certaines recettes de gâteaux. Grâce à lui, il devient possible de réaliser des recettes simples avec peu d’ingrédients. Pour faire des gâteaux classiques, originaux ou tendances, le lait concentré sucré est pratique à utiliser. Il peut même parfois remplacer la crème. 

Grâce à sa texture, il ajoute de l’onctuosité à toutes les préparations. Alors, si vous ne l’avez pas encore testé, utilisez le lait concentré sucré pour vos gâteaux : il est parfait pour des recettes faciles et rapides.

De plus, vous pouvez vous servir du lait concentré sucré au chocolat et au caramel en tube comme topping pour écrire ou dessiner sur vos gâteaux.

Idées de recettes de gâteaux au lait concentré sucré

Si vous êtes un amoureux du chocolat et des classiques, vous pouvez faire un fondant au chocolat avec du lait concentré sucré : dans cette recette, pas besoin d’ajouter de beurre oude sucre, pour une préparation encore plus simple ! Mais il existe aussi de nombreuses autres recettes de gâteaux, à tous les goûts : gâteau à l’ananas, au citron, à la fraise, à la noix de coco… Le lait concentré sucré peut être utilisé pour toutes ces recettes. 
Vous pouvez également vous servir du lait concentré sucré dans des recettes de cheesecake, mais aussi pour cuisiner un flan ou encore un clafouti aux fruits rouges.
Si vous voulez cuisiner des gâteaux vegan , ou même adapter vos recettes préférées pour qu’elles soient vegan, vous pouvez utiliser l’aide à pâtisser 100% végétale, à base d’avoine, de riz et de sucre.
Enfin, pour faire des desserts sans lactose , le lait concentré sucré sans lactose pourra vous servir à conserver l’onctuosité de vos préparations tout en étant compatible avec les besoins de chacun.

Alors, quelle recette de gâteau avec du lait concentré sucré choisirez-vous ?