Le lait concentré sucré Nestlé

Découvrez l’univers du lait concentré

Cuisiner ce que l’on veut et en se faisant plaisir, c’est possible avec le lait concentré. Cet ingrédient simple à base de lait peut être utilisé dans tous types de recettes : plats salés, sucrés, ou encore comme accompagnement. En plus, il rajoute de l’onctuosité à toutes vos préparations. Laissez-vous tenter par cet ingrédient sous toutes ses formes : lait concentré sucré ou non sucré, vegan, sans lactose, au chocolat ou au caramel… Chaque produit est adapté à un besoin ou à une envie.

Simplifier ses recettes avec le lait concentré

Le lait concentré est un ingrédient idéal pour des recettes simples et rapides. Il permet par exemple de remplacer la crème fraîche dans des recettes de plats salés. En revanche, pour toutes sortes de desserts, le lait concentré sucré peut être une alternative au beurre et au sucre : idéal lorsque l’on veut faire un gâteau simple avec peu d’ingrédients. Et il n’y a pas que les gâteaux : vous pouvez également préparer des mousses, des crèmes ou des glaces avec du lait concentré sucré. Vous pouvez même accompagner vos desserts comme les gaufres par du lait concentré au chocolat ou au caramel.

Des recettes pour tous les goûts

Recettes classiques ou originales : le lait concentré non sucré peut être utilisé pour des quiches ou des tartes maison. Cuisinez votre quiche préférée : quiche lorraine, quiche aux fines herbes…
A base de lait et de sucre, le lait concentré sucré peut servir à la préparation de toutes sortes de recettes de gâteaux : gâteau au chocolat, au citron, à l’ananas…
Vous pouvez également faire des recettes tendances comme le cheesecake au lait concentré : facile et rapide à préparer, ce dessert restera toujours à la mode.

Des recettes de desserts vegan et sans lactose

Pour ceux qui cuisinent et mangent vegan, il existe une alternative 100% végétale : l’aide à pâtisser vegan. Cet ingrédient est composé d’avoine, de riz et de sucre. Il peut être utilisé pour des recettes de desserts vegan , ou même pour adapter toutes vos recettes préférées en recettes vegan.
Le lait concentré sucré existe également sans lactose, pour que tout le monde puisse profiter des meilleurs desserts. Cuisinez des desserts sans lactose ,comme des crêpes ou des gâteaux, et avec une pâte toujours aussi onctueuse !