Dessert
La Saint-Valentin
Hiver

Cheesecake, framboises, litchis

55 min
Facile

Ingrédients

2
personnes
200 g de fromage blanc 40% de matière grasse nature
200 g de framboises surgelées
150 g de litchis au sirop égouttés
4 feuilles de gélatine (3+1)
50 g de crème liquide (5 cuillerées à soupe)
1 gros blanc d'oeuf
50 g de sucre en poudre
3 cuillerées à soupe d'eau
1 gousse de vanille
2 feuilles de menthe
1 sachet de thé noir
1 cuillerée à soupe de sucre glace
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Énergie
372,83
Kilocalories
Protéine
11,01
Grammes
Les glucides
61,32
Grammes
Les sucres
Grammes
Fibre
7,55
Grammes
Les graisses
10,89
Grammes
Graisses saturées
5,94
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

40 min
Etape
1
Préchauffez votre four th.6/7 (200°C), badigeonnez la pâte avec le sirop de litchis puis saupoudrez-la de thé. Pliez-la puis puis appuyez bien pour bien coller les morceaux entre eux. Faites cuire la pâte sur la plaque de votre four avec le papier sulfurisé pendant 15 à 20 minutes.
Etape
2
Faire ramollir 3 feuilles de gélatine dans l’eau froide. Coupez les litchis en petits morceaux. Faites chauffer la crème liquide et ajoutez la gélatine essorée puis le fromage blanc petit à petit, ajoutez les graines de gousse de vanille.
Etape
3
Faites bouillir l’eau avec le sucre. Commencez à monter le blanc en neige puis versez petit à petit le sirop de sucre en continuant à battre. Battez jusqu’à ce que le blanc devienne brillant et ferme. Ajoutez-le au fromage blanc.
Etape
4
Découpez deux cercles dans la pâte sablée à l'aide de cercles à pâtisserie. Placez les sablés dans le fond des cercles puis répartissez les litchis sur les sablés et versez la préparation au fromage blanc. Placez au réfrigérateur 1 heure.
Etape
5
Faites ramollir la dernière feuille de gélatine. Décongelez les framboises au four à micro-onde, égouttez-les puis faites les cuire 2 minutes au four à micro-ondes à 900W, ajoutez le sucre glace et mixez-les. Passez-les pour retirer les graines et ajoutez la feuille de gélatine essorée. Nappez le dessus des cheesecakes et placez au réfrigérateur 1 heure.