Entrée
Noël
L'automne
Hiver

Coupelles feuilletées, tartare de saumon, granité de pamplemousse

200 min
Facile

Ingrédients

6
personnes
4 pavés de saumon
4 brins d'aneth
1 pamplemousse rose
1 citron vert non traité
1/4 d'oignon rouge
1 gousse d'ail
8 radis rouges
4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
1 cuillerée à soupe de miel
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Énergie
373,45
Kilocalories
Protéine
19,32
Grammes
Les glucides
22,43
Grammes
Les sucres
4,63
Grammes
Fibre
1,90
Grammes
Les graisses
22,85
Grammes
Graisses saturées
5,60
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

30 min
Etape
1
Pelez à vif et prélevez les segments de pamplemousse, placez-les au congélateur 2 heures. Préchauffez votre four Th.6/7 (200°C). Découpez 5 cercles de pâtes de 12 cm environ et placez-les dans des moules à muffins; formez-en un 6 avec les chutes de pâte. Recouvrez-les d’un disque de papier sulfurisé et de gros sel et faites-les cuire à blanc 15 minutes, découvrez et prolongez la cuisson 3 minutes environ.
Etape
2
Epluchez et hachez l'ail et l'oignon, ciselez l'aneth. Coupez le saumon en petits dés, placez-le dans un saladier avec l’ail, le zeste de citron vert, une cuillerée à soupe d’huile, l'oignon rouge, l'aneth, salez et poivrez. Découpez 6 radis en trés petits dés et ajoutez-les au tartare. Réservez au réfrigérateur. Coupez les radis restants en rondelles. Mixez les segments de pamplemousse congelés et placez le granité au congélateur.
Etape
3
Dans un saladier, pressez le jus de citron vert, ajoutez le miel et l’huile d’olive restante. Au moment de servir, égouttez le saumon, répartissez-le dans les coupelles feuilletées. Répartissez les rondelles de radis, assaisonnez et déposez une cuillerée de granité au pamplemousse au-dessus. Servez sans attendre.