Titre

Granité café sauce vanille

SRH Times
200 min
SRH Difficulty
Facile
SRH Serving
8 personnes

Ingrédients

Ingrédients
500 ml d'eau
500 ml de lait demi-écrémé UHT
4 cuillerées à soupe de sucre + 50 g pour la crème anglaise
2 blancs d'oeuf
3 jaunes d'oeufs
1 gousse de vanille
Nutriments
Glucides 17.9 g
Energie 119.5 kcal
Matières Grasses 3.1 g
Fibres 0.3 g
Protéines 5 g
Graisses saturées 1.1 g
Sodium 46.8 mg
Sucres 16.8 g
SRH Times
200 min

Réalisez le granité: diluez le Nescafé dans l'eau et ajoutez 4 cuillerées à soupe de sucre. Placez au congélateur 1 heure. Battez les 2 blancs d'oeufs en neige et incorporez-les au café glacé. Melangez bien à l'aide d'un fouet. Placez à nouveau au congélateur pour deux heures minimum en mélangeant avec une fourchette après une heure de congélation.

Réalisez la crème anglaise: faites bouillir le lait. Battez les 3 jaunes d'oeufs, 50 g de sucre et la vanille. Incorporez doucement le lait en mélangeant puis remettez sur feu doux. La crème est cuite dès qu'elle nappe la cuillère.

Pour servir vos granités, sortez le sorbet au café un quart d'heure avant de le servir. Remplissez les coupes et versez la crème anglaise. Dégustez sans attendre.

Sylvie nutritionniste Nestlé

Les astuces saines et gourmandes de nos nutritionnistes

Vous pouvez ajoutez à votre sorbet du rhum ou de l'armagnac.

Accompagnez le granité de dés de poires, plus léger et moins calorique que la crème anglaise !