Titre

Macarons crème de café Nescafé Dolce Gusto

SRH Times
180 min
SRH Difficulty
Facile
SRH Serving
6 personnes

Ingrédients

Ingrédients
300 ml de lait entier UHT
220 g de sucre glace
150 g de sucre en poudre
125 g de blanc d'œufs
110 g de poudre d'amandes tamisées
5 jaunes d'oeufs
40 g de fécule de maïs
Nutriments
Glucides 71.3 g
Energie 508.7 kcal
Matières Grasses 20.3 g
Fibres 3 g
Protéines 12.9 g
Graisses saturées 4.2 g
Sodium 84.3 mg
Sucres 65.4 g
SRH Times
180 min

Préchauffez votre four Th. 5 (150°C). Tamisez ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace à l'aide d'une passoire fine dans un saladier.

Montez les blancs en neige, lorsqu'ils sont montés de moitié, ajoutez les 50 g de sucre en poudre petit à petit, continuez de battre jusqu'à ce que les blancs soient bien brillants et forment des crêtes.

Ajoutez le mélange poudre d'amandes, sucre galce sur les blancs en mélangeant délicatement jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse et brillante (le mélange retombe, c'est normal).

A l'aide de deux petites cuillères ou d'une poche à douille, déposez sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé des petits macarons de deux centimètre de diamètre. Laissez-les reposez à température ambiante pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, réalisez la crème pâtissière: préparez les deux capsules de café à l'aide de votre machine Dolce Gusto (120 ml de café). Versez les cafés dans une casserole avec le lait. Faites chauffer à feu doux. Dans un saladier, battez les jaunes d'oeufs avec les 100 g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez la fécule de maïs, mélangez bien puis versez petit à petit le café au lait sans cesser de fouetter.

Versez le tout dans la casserole puis faites épaissir à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laissez refroidir et placez au réfrigérateur deux heures.

Faites cuire les macarons 10 minutes dans votre four. Pour décoller plus facilement vos macarons de la feuille de papier, versez de l'eau froide entre la plaque et la feuille de papier sulfurisé.

Garnissez un macaron de crème pâtissière puis replacez-en un second sur le dessus. Répétez l'opération pour les autres macarons.

Sylvie nutritionniste Nestlé

Les astuces saines et gourmandes de nos nutritionnistes

Pour la décoration vous pouvez accompagnez ces macarons d'un peu de fruits rouges ( framboises, fraises).

D'accord faites vous plaisir, mais attention ne prenez qu'un ou deux macarons.

Découvrir plus