Dessert
Printemps
L'automne
Été
Hiver

Roses feuilletées aux pommes et gelée de fraise

50 min
Intermédiaire

Ingrédients

8
personnes
2 pommes rouges
200 g de fraises
3 feuilles de gélatine
100 g de sucre en poudre
1 gousse de vanille
300 ml d'eau
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Énergie
169,01
Kilocalories
Les glucides
24,24
Grammes
Protéine
3,39
Grammes
Les graisses
6,81
Grammes
Fibre
2,26
Grammes
Les sucres
11,86
Grammes
Sel
Grammes
Graisses saturées
2,86
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

20 min
Etape
1
Préchauffez votre four Th.6 (180°C). Lavez et coupez les pommes en deux, retirez le centre puis coupez-les en très fines lamelles et placez-les dans un saladier. Faites bouillir l'eau, le sucre et la gousse de vanille fendue en deux et grattées pendant 5 minutes. Versez le sirop dans le saladier sur les pommes. Laissez refroidir.
Etape
2
Faites ramollir la gélatine dans un saladier d'eau froide. Récupérez 50 ml de sirop des pommes et mixez-le avec les fraises, passez le jus à la passoire fine, faites bouillir, ajoutez la gélatine essorée. Laissez refroidir.
Etape
3
Tartinez la pâte de gelée de fraise. Coupez-la en 4 bandes dans le sens de la longueur puis en deux dans le sens de la largeur. Posez des lamelles de pommes sur le bord de la pâte en laissant dépasser légèrement l'arrondi. Rabattez la pâte sur les pommes puis roulez sans serrer pour une cuisson homogène de la pâte. Maintenez l'ensemble avec un pic en bois pour que les roses ne s'ouvrent pas à la cuisson.
Etape
4
Placez les roses sur la plaque de votre four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et faites-les cuire environ 25 minutes. Dés que les pommes sont bien colorées, couvrez d'une feuille de papier d'aluminium pour terminer la cuisson.
Etape
5
Avec la gelée encore liquide, déposez des petites gouttes sur une feuille de papier sulfurisé. Lorsque les fleurs ont refroidi, déposez des gouttes sur chaque rose pour imiter les perles de rosée.