Dessert
L'automne
Hiver

Tarte Duo pommes, poires

60 min
Facile

Ingrédients

8
personnes
1 Pâte feuilletée TARTE EN OR HERTA
3 pommes Golden
2 poires
1 yaourt nature
10 g de cassonade
2 feuilles de gélatine
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Énergie
45,56
Kilocalories
Protéine
0,66
Grammes
Les glucides
11,54
Grammes
Les sucres
8,43
Grammes
Fibre
1,92
Grammes
Les graisses
0,15
Grammes
Graisses saturées
0,03
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

30 min
Etape
1
Préchauffez votre four Th.6/7 (200°C). Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson. Piquez-la et recouvrez-la d'une seconde feuille de papier cuisson et ajoutez du gros sel ou légumes secs pour éviter que la pâte ne gonfle. Faites-la cuire pendant 15 minutes dans le bas de votre four. Retirez la feuille de papier cuisson et enfournez de nouveau 5 minutes.
Etape
2
Epluchez les pommes et les poires. A l'aide d'une cuillère à pomme parisienne, réalisez des billes de pommes et de poires. Si vous ne possédez pas de cuillère à pomme parisienne, découpez des carrés de 1 cm de côté. Conservez le reste de la chair des pommes et des poires et placez-la dans un saladier. Filmez le saladier et faites cuire au four à micro-ondes pendant 5 minutes à 900 W. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Etape
3
Mixez la compote, ajoutez les feuilles de gélatine essorées , le yaourt et mixez de nouveau.
Etape
4
Versez sur le fond de tarte et placez au réfrigérateur 2 heures. Dans une grande poêle chaude, faites revenir les billes de fruits avec 10 g de cassonade. Laissez refroidir. Répartissez les billes de fruits et servez.