Apéritif
Entrée
Printemps
L'automne
Été
Hiver

Recette Verrines d'avocat et saumon aux allumettes grillées

23 min
Facile

Ingrédients

6
personnes
300 g de saumon
200 g Lardons Allumettes Nature
2 avocats bien mûrs
2 tomates
150 ml de crème fleurette
¼ oignon rouge
1 jus de citron jaune
5 brins de ciboulette ciselée
Recipie Macronutrients
Sel
Grammes
Matières Grasses
26,16
Grammes
Graisses saturées
9,68
Grammes
Fibres
3,40
Grammes
Protéines
17,80
Grammes
Glucides
7,51
Grammes
Sucres
3,02
Grammes
Energie
328,97
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Recipe Preparation Time

20 min
Etape
1
Epluchez et coupez les avocats en petits dés, citronnez-les bien avec la moitié du jus. Mixez ¼ des dés d'avocat avec la crème fleurette assez longtemps pour que le mélange épaississe légèrement. Réservez au réfrigérateur.
Etape
2
Plongez-les tomates dans l'eau bouillante, pelez, épépinez et coupez-les en dés. Hachez finement l'oignon. Mélangez les tomates, les dés d'avocats et l'oignon salez et poivrez à votre convenance. Répartissez dans 6 verrines.
Etape
3
Faites cuire le saumon au four micro-ondes pendant 2 à 3 minutes couvert à 500W puis émiettez-le grossièrement dans un saladier, salez et poivrez. Ajoutez la ciboulette ciselée.
Etape
4
Faites revenir les allumettes dans une poêle. Réservez-en quelques unes puis ajoutez le reste au saumon.
Etape
5
Répartissez le saumon dans les verrines puis la chantilly d'avocat et décorez avec les allumettes restantes.

Excusez le jeu de mot, mais les verrines de Noël sont very importante pour un repas de Noël réussi. Pourquoi ? Parce que les verrines sont ces petits entremets qui animent tout moment convivial. Et puisque dans la cuisine de Croquons La Vie on ne fait pas les choses à moitié, nous vous avons préparé une recette vraiment festive : les verrines de saumon avocat aux allumettes de lardon. Rien que ça !

Appréciez tout d’abord avec les yeux le mélange des couleurs, ce vert et ce saumon rehaussé d’un lardon doré. Goûtez-nous ensuite cette saveur et cette texture subtile de purée d’avocat mêlée au croquant de l’allumette de lardon. En bouche, le saumon y apporte sa touche marine. 

Vous le savez peut-être déjà, les verrines sont généralement assez simples à réaliser. Notre verrine de saumon avocat n’échappe pas à la règle. Il faut juste se remonter les manches et passer à l’action

Si vous disposez de beaucoup de temps pour offrir toute une panoplie de verrines différentes, lancez-vous dans un festival de verrines ! Direction la Méditerranée avec les verrines poivron feta olives Notre recette de Verrines avocat crevettes est tout aussi sympathique à réaliser et plus encore à déguster. Ne soyez pas étonné que des enfants ou même des adultes sous prétexte de venir vous soutenir en cuisine, en profitent pour vous chaparder une verrine : au moins vous saurez qu’elles sont appétissantes ! 

Si vous souhaitez surprendre encore plus votre monde, nous vous conseillons notre très exotique recette de verrine d’avocat à l’Arome MAGGI et granité de clémentines. On entend d’ici l’un de vos invités fermer les yeux de plaisir après la première bouchée et dire : « ah oui d’accord… »

Pour vos convives végétariens, préparez donc ces adorables verrines de petit pois fromage frais aux olives et asperges croquantes.

Revenons pour terminer sur notre fameux duo d’origine : saumon-avocat. Croquons La Vie vous propose plusieurs recettes avec ces deux ingrédients. Une idée vraiment sympa, la recette de l’avocat grillé et son ruban de saumon enroulé. Sans oublier le désormais classique mais non moins savoureux blini de saumon et avocat .