Reprendre le sport
conseils musclés !

Félicitations !

Vous avez pris une grande et bonne décision : vous remettre au sport. Bravo ! Une fois la joie d’avoir passé ce contrat entre vous et vous, il convient de suivre quelques précautions pour que cette nouvelle résolution se passe bien. Comment se préparer, quel sport choisir et quelles habitudes alimentaires adopter ? On vous dit tout!

150

est le nombre de minutes recommandées pour les adultes par semaine pour faire du sport

Quel sport est fait pour moi ?

Le choix d’un sport se fait en fonction des capacités physiques, de la morphologie et des objectifs fixés. Vous avez les épaules carrées : danse, rollers, tennis, natation, badminton. Vous avez des mollets très développés : stretching, natation, danse. Votre ventre est distendu : dos crawlé, abdos-fessiers, aviron. Vos cuisses sont développées : gym, danse, natation. Des fessiers mous : course, patinage, dos crowlé.

Plan d’attaque

Si à la visite médicale tout est OK, établissez un planning avec une reprise progressive et munissez-vous d’un matériel adéquat. Dans l’action, essayez de trouver un partenaire qui vous motivera, restez toujours à l’écoute de votre corps et espacez vos séances pour que votre organisme ait le temps de récupérer. Après, ne négligez pas les étirements et prenez une bonne douche pour vous délasser.

Conseils de « survie »

Boire est essentiel et encore plus quand on pratique un sport. Buvez avant, pendant et après l’effort en petites quantités pour optimiser vos performances et éviter des crampes. S’il vaut mieux manger 2 à 3h avant de faire du sport, vous pouvez prendre une collation pendant ou après l’effort si vous avez faim (barres de céréales avec un fruit et de l’eau par exemple). Globalement, favorisez une alimentation équilibrée.

 

 

.