Produits de la mer : du raffinement et des bons nutriments à vos repas

Toutes nos recettes à base de poisson

Pour cuisiner le poisson en toute simplicité

Tout le monde ne le sait pas, mais en plus d’être délicieux, les poissons et fruits de mer regorgent de vitamines, minéraux, oligo-éléments et protéines. Manger régulièrement des produits de la mer permet de rester en excellente santé, tout en se faisant plaisir !

Poissons et fruits de mer : le plein de protéines

Les produits de la mer d’une manière générale sont très riches en protéines, mais la championne du biscoto, la star du bodybuilding qui cache bien son jeu, c’est la crevette ! Elle contient également de nombreux minéraux et présente l’avantage d’être disponible toute l’année ! Elle peut être cuisinée sous une multitude de formes, vous pourrez varier les plaisirs avec de très nombreuses recettes de crevettes : on se régale avec des recettes de salades, des soupes aux crevettes, des pâtes, des beignets ou encore des amuse-bouche à l’apéritif.

Les crabes sont aussi plutôt bien classés en matière de protéines, et peuvent se déguster en tarte, pour une touche d’originalité. Les noix de Saint-Jacques sont également sur le podium des champions de la protéine. Les recettes avec des noix de Saint-Jacques rencontrent toujours beaucoup de succès. Pour un repas hyper healthy et savoureux, testez cette recette de noix de Saint-Jacques marinées aux agrumes.

Recettes de poissons et fruits de mer : des nutriments en pagaille !

Le poisson, les coquillages et les crustacés regorgent de vitamines et de nutriments. Ainsi, sachez par exemple que le maquereau est premier de la classe en vitamine B12, qui participe notamment à la croissance des cellules et au bon fonctionnement du système nerveux. Avec cette recette toute simple de penne aux maquereaux et tomates, vous aurez tout bon en B12 ! La sardine et les huîtres sont top pour faire le plein de vitamine D, qui aide à garder de bonnes dents et des os solides. Alors faites-vous plaisir en essayant ces tartines de sardines grillées ou ces huîtres gratinées. Par ailleurs, sachez que le fer ne se trouve pas seulement dans les épinards et la viande rouge : les huîtres (encore elles !) et les moules en ont plein sous la coquille. Une recette de moules simple et délicieuse comme ces moules à l’espagnole sera donc bénéfique, non seulement pour vos papilles, mais aussi pour vos globules rouges !

Cuisiner des produits de la mer, c’est bon pour le moral grâce aux omega-3

En termes d’omega-3, c’est le saumon qui a tout bon ! Il est aussi riche en protéines, en vitamine D, en magnésium et en fer. Autant dire qu’il n’est pas loin de la perfection, ce poisson-là. Le maquereau, les sardines et le thon sont également de très bons fournisseurs d’omega-3.

Le saumon se déguste à toutes les sauces et sous toutes les formes, vous ne manquerez jamais de recette pour profiter de ses bienfaits. Par exemple, vous vous régalerez avec un poke bowl au saumon, des pâtes au saumon ou encore cette recette facile de dos de saumon aux pommes et oignons rouges.

Les poissons et fruits de mer ne manquent pas d’atouts. Avec eux, vous êtes sûr de réaliser des repas délicieux, raffinés et bons pour la santé !