Faites le plein de vitamines avec des recettes aux fruits pleines de peps

Toutes nos recettes fruitées

Apprenez à cuisiner les fruits

Avec les fruits, on se régale quelle que soit la saison et à tous les moments du repas. Fruits frais, fruits secs, fruits surgelés ou en confiture, fruits à coque ou fruits rouges, fruits exotiques, agrumes… Les multiples formes et variétés de fruits offrent une foultitude de recettes pour tous les gourmands.

Les desserts aux fruits, un classique sans fausse note

Traditionnellement, les fruits se dégustent au dessert, afin de finir le repas sur une note légère et sucrée. Pour profiter de tous leurs bienfaits, on peut les savourer seuls, frais et crus, ils se suffisent à eux-mêmes. On les choisit de préférence bio et de saison. Vous trouverez des fruits frais de saison toute l’année, fiez-vous au calendrier des fruits.

Avec des fruits cuisinés en dessert, vous terminerez votre repas sur une note festive et douce. Avec ces recettes légères de salades de fruits et desserts aux fruits, vous êtes sûr de faire le plein de vitamines tout en vous régalant ! Et pour trouver l’inspiration, quelle que soit la saison, piochez parmi cette sélection des meilleures recettes de desserts aux fruits de saison : testez sans hésiter un crumble à la rhubarbe au printemps, une salade de fruits frais en été, une tarte poire chocolat en automne, ou encore des recettes aux fruits exotiques en hiver.

Les fruits au petit déjeuner, pour se lever du bon pied

Les fruits sont source de fibres et de vitamines qui donnent la patate. Alors, pour bien commencer la journée, on en consomme sans modération dès le petit déjeuner ! Un grand verre de jus d’orange ou de pamplemousse, une compote de kiwi ou de banane, des fruits secs, des fruits à coque ou des fruits rouges dans les céréales, savourer des fruits au petit déjeuner, rien de plus facile ! Découvrez tous nos conseils pour un petit déjeuner healthy. Pour un shot vitaminé, que diriez-vous de vous laisser tenter par un délicieux smoothie ?

Des fruits dans le plat principal pour des recettes originales et exotiques

Les recettes de plats avec des fruits égayeront vos repas d’une touche sucrée-salée exotique et colorée. En ajoutant des agrumes à vos plats, vous les enrichissez en vitamines, tout en leur apportant une note fraiche et originale. Testez donc les quartiers d’orange dans une salade. L’ananas est toujours du plus bel effet dans des recettes sucrées-salées, il vous fera voyager vers l’Asie, comme dans ce poulet thaïlandais à l’ananas ou ce riz cantonnais à l’ananas.

Moins exotique, la pomme est tout aussi délicieuse en invité de marque dans des plats principaux. Par exemple, vous pourrez pimper votre risotto avec des pommes ! Découvrez une sélection de recettes de tartes aux pommes.

Ajouter une touche fruitée à vos repas, c’est possible à tout moment de la journée et de l’année ! Alors n’hésitez pas à colorer et vitaminer votre alimentation avec des recettes aux fruits.