Entrée
L'automne
Hiver

Recette Bouillon vermicelle 1 personne

10 min
Facile

Ingrédients

1
personnes
30 g de vermicelle
1 cube de Bouillon KUB OR MAGGI
400 ml d'eau
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Énergie
54,76
Kilocalories
Les glucides
10,06
Grammes
Protéine
1,94
Grammes
Les graisses
0,64
Grammes
Fibre
0,56
Grammes
Les sucres
0,55
Grammes
Graisses saturées
0,26
Grammes
Sel
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

5 min
Etape
1
Faites bouillir 400 ml d'eau avec un cube de bouillon.
Etape
2
Ajoutez les vermicelles et laissez cuire jusqu'à ce que les vermicelles soient fondants.
BOUILLON VERMICELLE 1 PERSONNE

Pas le temps de cuisiner ? Besoin d’une recette express, faite maison, en 10 minutes chrono ? 
On a ce qu’il faut ! Découvrez notre recette de bouillon vermicelle 1 personne. C’est super simple. Faites bouillir de l’eau, ajoutez l’ingrédient magique : le Bouillon KUB Volaille MAGGI, une poignée de vermicelles. C’est prêt ! 

On ne va tout de même pas vous laisser sans vous apporter quelques astuces et précisions.

Les vermicelles, qu’est-ce que c’est ?
C’est une variété de pâtes très fines. On les retrouve beaucoup dans la cuisine asiatique (chinoise, thaïe, vietnamienne, etc.) et dans de nombreuses recettes cuisine du monde. On les adore dans les potages, les bouillons ou même les soupes ! Ils peuvent être de différentes tailles. En général, on les préfère courts en Europe et longs en Asie. Les vermicelles peuvent être à base de riz, blé, blé complet, soja… Petit conseil : si vous recevez une personne intolérante au gluten, optez pour les vermicelles de riz. Une excellente alternative.

Combien de vermicelles pour 1 l d’eau ? C’est LA question que l’on se pose toujours. Nos chefs vous recommandent 75g de vermicelles pour 1L d’eau. Mais si vous vous préparez une recette individuelle de bouillon de vermicelles, vous n’allez pas boire un litre. On vous conseille donc de faire bouillir 400 ml d’eau et d’y ajouter 30 gr de vermicelle. Veillez à ce que le vermicelle soit fondant. Attention : la cuisson est très rapide ! Quelques minutes suffisent en général. Tout dépend de la céréale avec laquelle ils sont faits et de leur taille. 

On vous propose d’agrémenter très rapidement votre bouillon avec une petite astuce : les herbes aromatiques. Ça ne prend pas beaucoup de temps d’en ajouter et ça parfume merveilleusement bien votre plat. Laissez donc parler vos envies à ciseler de la ciboulette, du persil, de la coriandre… Tout ce qui vous plait !

Notre astuce pour les enfants : ajoutez dans le bouillon des pâtes en alphabet. Ils en sont fans ! 
Pour d’autres idées recettes pour des menus enfants, suivez le guide !

Les plats express sont bien pratiques ! On vous en a dégoté une toute simple pour un autre soir : l’omelette 1 personne. Vous verrez, elle est non seulement très facile mais aussi très savoureuse.