Avec de la viande
L'automne
Hiver

Recette Filet mignon pommes de terre à la moutarde Cookeo

33 min
Facile

Ingrédients

4
personnes
1 filet mignon de porc de 700 g
200 g de champignons
300 g de pommes de terre
100 ml de vin blanc
2 cuillerées à soupe de Fond de Veau MAGGI
100 ml d'eau
1 oignon
1 cuillerée à soupe bombée de moutarde
1 cuillerée à soupe d'huile
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Matières Grasses
9,22
Grammes
Graisses saturées
2,37
Grammes
Fibres
2,60
Grammes
Protéines
40,09
Grammes
Glucides
24,58
Grammes
Sucres
4,05
Grammes
Energie
363,75
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

15 min
Etape
1
Emincez l'oignon. Coupez les champignons en 4. Coupez les pommes de terre en deux.
Etape
2
Dans la cuve, faites cuire l'oignon et le filet mignon coupé en médaillons 6 minutes en mode dorer avec 1 cuillerée à soupe d'huile. Ajoutez le vin blanc, laissez cuire 2 minutes.
Etape
3
Ajoutez le reste des ingrédients et faites cuire en cuisson rapide 12 minutes. Si vous souhaitez une sauce plus liée, laissez 2 minutes en mode dorer !
FILET MIGNON MOUTARDE POMMES DE TERRE COOKEO

Filet mignon au Cookeo : la recette facile par excellence

Envie d’une recette facile, rapide et savoureuse ? Vous êtes au bon endroit ! On vous propose LA recette de filet mignon et pommes de terre au Cookeo. On adore cette recette ultra simple qui permet d’avoir un repas équilibré et délicieux en un claquement de doigts.
Coupez votre filet mignon en médaillon. Placez le tout dans le Cookeo. Ajoutez le vin blanc, le fond de veau Maggi, la moutarde, les champignons et les pommes de terre. Et le tour est joué ! Un vrai jeu d’enfants !

Le filet mignon à la moutarde fait l’unanimité. Il régale une tablée familiale ou amicale, pour un déjeuner dominical ou un diner 3 étoiles ;)
Pour l’accompagnement tout est possible ! Nous, on adore faire la part belle aux légumes : légumes sautés, légumes anciens, confits… Un régal ! On vous l’avoue, on aime aussi les pommes de terre, sous toutes leurs formes. Et avec un filet mignon, un écrasé de pommes de terre ou des grenailles sont un véritable délice. On vous laisse choisir. 

Comment choisir son filet mignon ?
Pour une recette de filet mignon, choisissez une viande de couleur rosée, ferme et souple à la fois. Le filet peut être découpé en médaillon, rester entier ou être farci. 
Quant à la cuisson, il aime autant la poêle que la cocotte ou encore le four. Avec la recette de filet mignon au Cookeo, ce qui est bien, c’est que vous êtes sûr de le cuire juste comme il faut. La cuisson, c’est la clé dans la recette du filet mignon. Il ne doit être ni trop cuit, ni trop rosé. 

Mais en fait, c’est quoi le filet mignon de porc ? 
Le filet mignon est un morceau de viande de porc très tendre et plutôt onéreux. C’est un muscle situé au milieu du dos du porc, qui pèse environ 500 grammes (la petite taille de ce muscle lui aurait valu le nom de « mignon ») et qui est très peu gras. C’est la raison pour laquelle il est apprécié. Mais c’est aussi ce qui le rend vite sec à la cuisson. 
La recette du filet mignon est différente d’un pays à l’autre. En France, on cuisine surtout le filet mignon de porc ou de veau.  Dans les pays anglo-saxons, on préfère le filet mignon de bœuf comme au Québec. Laissez-vous tenter par d’autres recettes pour voyager depuis votre cuisine.
En attendant, laissez-vous séduire par différentes recettes de filet mignon :
- une recette toute simple de filet mignon de porc au Cookeo
- une recette de filet mignon à la moutarde et aux champignons
- une recette très gourmande de filet mignon au maroilles