Printemps
Été

Recette Lasagnes courgettes, saumon, citron

65 min
Facile

Ingrédients

8
personnes
4 pavés de saumon
6 feuilles de lasagnes
6 petites courgettes
1 citron jaune
1 oignon
1 gousse d'ail
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
1 cuillerée à soupe de miel
10 feuilles de persil plat
sel , poivre
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Matières Grasses
13,65
Grammes
Graisses saturées
3,65
Grammes
Fibres
2,37
Grammes
Protéines
17,19
Grammes
Glucides
18,78
Grammes
Sucres
7,38
Grammes
Energie
262,88
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

25 min
Etape
1
Pour réaliser votre recette de lasagne courgettes, saumon, citron, préchauffez votre four Th.6/7 (200°C). Dans un saladier, fouettez une cuillerée à soupe d'huile, le jus de citron, le miel, le persil ciselé, salez et poivrez. Coupez le saumon en dés et versez-les dans le saladier. Placez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Etape
2
Lavez et coupez les courgettes en petits dés. Epluchez et hachez l'oignon et l'ail. Faites-les revenir dans une poêle avec l'huile restante pendant 2 minutes, ajoutez les dés de courgettes et poursuivez la cuisson environ 20 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez une briquette de béchamel.
Etape
3
Versez un peu de béchamel dans le fond de votre plat à lasagnes, posez un morceau de pâte, des courgettes, des morceaux de saumon égouttés, répétez l'opération, terminez par la béchamel. Faites cuire 20 minutes et passez 2 minutes sous le grill.
LASAGNES COURGETTES SAUMON

Et si pour changer des lasagnes à la tomate, on préparait des lasagnes à la courgette ? Mais pas des courgettes seules… Avec du saumon, c’est encore plus gourmand. Vous verrez, toute la famille va en redemander 

D’abord le plaisir des yeux : rosé, jaune pâle, vert tendre… Puis le plaisir des papilles : les lasagnes courgettes saumon vous offrent une belle variété de texture : les pâtes al dente, le saumon moelleux, les courgettes fondantes.
Sans oublier la béchamel. Nous notre secret gourmet c’est Ma Sauce Fine Béchamel MAGGI. C’est elle qui fait le liant et donc à la préparation son onctuosité.

L’avantage avec les lasagnes courgettes saumon, c’est que c’est un plat complet qui se suffit à lui-même. Vous n’êtes pas obligé de préparer un accompagnement.  Bien sûr, si vous préférez, vous pouvez aussi les servir avec une petite salade verte bien assaisonnée. 

Et maintenant le montage ! Pour éviter que vos lasagnes ne collent au fond du plat, commencez par huiler un peu le plat à lasagne. Recouvrez d’un fin lit de lasagne et débutez le montage : déposez les feuilles de lasagnes, la béchamel, le saumon et un peu de parmesan. Ça, c’est pour la première couche. Maintenant recommencez. Autant de couches que le permet votre plat à lasagne. Gardez un peu de place pour finir par de la béchamel et une bonne épaisseur de parmesan. 

La bonne nouvelle quand on aime les lasagnes c’est qu’on peut varier les plaisirs à l’infini ou presque. Lasagnes de légumes, lasagnes bœufs, épinard, ricotta ou encore lasagnes de poulet… De nombreuses recettes de lasagnes, vous attendent sur le site Croquons La Vie !
Vous y découvrirez aussi une foule d’idées de recettes de courgettes
Et pour tous ceux que aiment le mariage saumon courgettes, laissez-vous tenter par notre  recette de courgettes farcies au saumon.
Bonne dégustation.