Entrée
Printemps
Pâques

Recette Tourte au saumon en cloche de Pâques

32 min
Facile

Ingrédients

4
personnes
2 Pâte feuilletée Rectangulaire TARTE EN OR HERTA
2 pavés de saumon
1 bâtonnet de Bouillon KUB OR MAGGI
50 g de pistaches non salées
1 jaune d'oeuf
1 sachet de pousses d'épinards
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Énergie
451,26
Kilocalories
Les glucides
25,81
Grammes
Protéine
21,14
Grammes
Les graisses
29,27
Grammes
Fibre
3,06
Grammes
Les sucres
2,17
Grammes
Graisses saturées
9,06
Grammes
Sel
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

15 min
steps number
1
Préchauffez votre four à 220°C.
steps number
2
Coupez le saumon en petits dés.
steps number
3
Dans une poêle, faites dorer le saumon 2 minutes. Ajoutez le bouillon émietté et mélangez. Laissez refroidir. Ajoutez les épinards hachés et les pistaches concassées.
steps number
4
Découpez dans les pâtes 8 cloches ( ou 8 poissons). Garnissez 4 cloches du mélange au saumon, ajoutez dessus la seconde pâte et soudez les bords avec de l'eau. Badigeonnez de jaune d'oeuf, faites des stries sur les cloches avec le dos d'un couteau et faites cuire en bas de four 15 minutes.
RECETTE TOURTE SAUMON EN FORME DE CLOCHE DE PAQUES

Une entrée de Pâques savoureuse et prête en 15 minutes ? C’est par ici ! Tentez notre recette de tourte au saumon en forme de cloche de Pâques ! 

Vous entendez les cloches de Pâques ? Il est l’heure de se régaler ! Et quoi de mieux que nos tourtes saumon pour bien démarrer le repas pascal. Une recette 100% facile et originale. Vous allez donner un nouveau visage à vos classiques feuilletés au saumon pour une entrée plus rigolote ! Une bonne pâte toute prête et un peu d’imagination. Petits et grands sont les bienvenues dans la cuisine pour façonner des cloches et bien plus encore…

C’est aussi l’occasion rêvée de tester de nouvelles combinaisons avec nos tourtes saumon. Saviez-vous que le saumon se marie parfaitement à la pistache ? Un mélange de croquant et de moelleux… Miam miam ! Et saviez-vous aussi que vous pouviez ajouter des épinards à votre préparation de tourtes saumon… On vous le promet : les enfants n’y verront que du feu ! 

Plus d’idées d’entrées de Pâques ? Découvrez nos verrines petites pois asperges croquantes, ou encore… nos tartelettes ricotta asperges et nos verrines asperges mascarpone !