Bannière
Image
De la traditionnelle recette de bruschetta tomate et ricotta à la plus originale tartine salée au poulet, munster et mirabelles, découvrez cette sélection de recettes faciles et pas chères pour des idées d’apéros dînatoires gourmands.
Et pour une idée repas, agrémentez votre bruschetta d’une belle salade composée, d’une entrée facile et d’un dessert aux fruits de saison !
Avant de passer en cuisine, découvrez toutes nos astuces pour réussir votre recette de bruschetta ou votre recette de tartine au four.
Cette recette de bruschetta tomate est devenue un incontournable des apéritifs dînatoires. Des dés de tomates, des rondelles de mozzarella, de l’huile d’olive, du basilic sur des tranches de pain de campagne et le tour est joué !
Pour plus de gourmandise, vous pouvez agrémenter cette recette facile de jambon de Parme et d’une vinaigrette maison.
Voilà une idée recette originale de bruschetta à l’artichaut de l’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie. Osez mélanger les saveurs avec de l’huile d’olive, du jus de citron, des tomates, de l’ail et le fameux Mélanges Parfaits Italien MAGGI ® !
Cette tartine au jambon et chèvre peut être servie en apéritif, en entrée comme en plat, accompagnée d’une belle salade.
Retrouvez à la fin de cet article toutes nos astuces pour réussir votre recette de bruschetta ou votre tartine salée !
Avec de la betterave, du concombre, des radis rouges et des champignons de Paris, cette tartine est une idée recette végétarienne originale à réaliser avec vos bons de réduction.
Pour plus de saveurs et de fraîcheur, ajoutez de la menthe ciselée !
Cette tartine au four composée de saumon fumé, de courgettes et parsemée d’allumettes fumées HERTA ® est parfaite pour un apéritif dînatoire. Aussi aérienne que gourmande elle comblera les papilles de vos invités.
Du bon poulet à la broche pour la gourmandise, du munster pour relever les saveurs et de la confiture de mirabelle pour adoucir le tout.
Voilà une recette simple et pas chère de tartines salées qui devrait régaler vos invités !
En entrée ou en amuse-bouches pour l’apéritif, cette tartine gourmande se compose de jambon Tendre Noix Charcutier HERTA ®, d’un peu de crème fraîche épaisse, de moutarde, de cornichons et de romarin.
Pour multiplier les saveurs, alterner les tranches jambon par des tranches de poulet !
L’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie vous donne quelques conseils pour réussir votre recette de tartine.
Tous les types de pain sont envisageables. Pain de campagne, baguette, pain de mie, pain au seigle ou aux céréales, à vous de choisir.
Vous pouvez les faire griller au four ou au grille-pain et même les faire toaster à la poêle avec un peu de matière grasse. Le plus important est que vos toasts restent bien croquants. Utilisez du pain frais ou du pain vieux de 2/3 jours, une fois grillé le résultat sera aussi bon et croquant. Ça c’est une bonne astuce anti-gaspi !
De la menthe ou de l’aneth pour une touche de fraîcheur, de la ciboulette ou du persil pour parfumer, de la cannelle ou de la vanille pour vos recettes sucrées-salées, sans oublier les épices comme le curry, le paprika ou le piment de Cayenne pour relever le goût.
Prévoyez 2 tartines / bruschettas par personne si elles sont présentées sur une tranche de pain de campagne entière et environ 4 tartines si elles sont préparées sur des demi-tranches ou des petites tranches de pain de mie rondes.
Une fois grillé ou toasté, le pain se converse mal alors nous vous conseillons de ne pas préparer trop de toasts à l’avance, quitte à prendre 5 mn pour en refaire au dernier moment.
Bruschetta provient du verbe italien « bruscare » qui veut dire « griller ». Contrairement aux tartines, la bruschetta est donc toujours grillée ou toastée.
Profitez de vos bons de réduction pour cuisiner ces recettes de bruschetta tomate