Dessert
Noël
L'automne
Nouvel an
Hiver

Bûche feuilletée façon tiramisu

50 min
Facile

Ingrédients

8
personnes
250 g de mascarpone
50 g de cassonade
5 jaunes d'œufs
2 cuillerées à soupe de NESCAFÉ Espresso Original
60 g de crêpes dentelles
1 feuille de gélatine
50 g de fécule de maïs
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Énergie
Kilocalories
Les glucides
Grammes
Protéine
Grammes
Les graisses
Grammes
Fibre
Grammes
Les sucres
Grammes
Graisses saturées
Grammes
Sel
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

35 min
Etape
1
Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Fouettez la cassonade avec les jaunes d'oeuf, la fécule puis ajoutez le lait. Faites épaissir sur le feu et ajoutez la feuille de gélatine essorée. Filmez au contact, laissez refroidir et placez au réfrigérateur.
Etape
2
Réalisez un croustillant : mixez les crêpes dentelles, ajoutez le café et le chocolat blanc fondu au four à micro-ondes pendant 2 minutes à 500W. Etalez le croustillant sur une feuille de papier sulfurisé et placez au réfrigérateur 30 min environ.
Etape
3
Préchauffez votre four th.6/7 (200°C). Déroulez les pâtes à tarte sur la plaque de votre four et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Conservez un morceau entier de pâte (socle) et faites-la cuire entre deux plaques pendant 10à 12 min, découvrez la pâte et prolongez la cuisson 2 min.
Etape
4
Découpez les autres morceaux de pâte en carré de 4 * 4 cm puis faites-les se chevaucher légèrement pour reformez un grand rectangle de la taille du socle Badigeonnez les deux morceaux de pâte de jaune d'oeuf et faites-les cuire sur la plaque de votre four pendant 15 minutes.
Etape
5
Fouettez le mascarpone avec la crème pâtissière et placez-la dans une poche à douille.
Etape
6
Faites fondre le chocolat noir et étalez-le trés finement sur une feuille en silicone ou sulfurisé et placez-le au réfrigérateur.
Etape
7
Garnissez le rectangle de pâte non découpé de la moitié de la crème, répartissez la poudre croustillante au café, recouvrez d'une seconde couche de crème en en conservant un peu pour décorer la bûche. Placez le second rectangle de pâte, déposez de petites noix de crème et déposez des morceaux de feuilles de chocolat.