* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.
Préparer une recette
15 min
Etape
1
Préchauffez votre four à Th. 9 (260°C). Hachez le chocolat noir en fines pépites.
Etape
2
Mélangez le sucre, le beurre, 1 oeuf, le sel et les 60 g de farine. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, réalisez avec la pâte des ronds de 10 cm de diamètre, parsemez de pépites de chocolat noir. Faites cuire environ 4 minutes, en deux fournées si nécessaire.
Etape
3
Dès la fin de la cuisson, déposez les biscuits côté pépites sur des tasses à café retournées en appuyant légèrement pour que le biscuit s'affaisse sur les côtés.
Etape
4
Dans une casserole, faites fondre le chocolat blanc avec le lait. Dans un saladier, mélangez la farine et les oeufs restants. Ajoutez petit à petit le lait chocolaté, mélangez. Versez à nouveau dans la casserole et laissez épaissir en mélangeant bien avec un fouet. Placez au réfrigérateur 2 heures au minimum.
Etape
5
Garnissez chaque corolle de crème au chocolat et parsemez dessus les groseilles.