Dessert
La Saint-Valentin
Hiver

Feuilletés coeurs ganache au chocolat corsé et fruits rouges

180 min
Intermédiaire

Ingrédients

2
personnes
1 tablette de Chocolat NESTLÉ DESSERT Noir Corsé
50 g de fruits rouges
100 ml de crème liquide
1 jaune d'oeuf
bonbons coeurs en sucre
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Énergie
1181,25
Kilocalories
Les glucides
95,31
Grammes
Protéine
20,16
Grammes
Les graisses
78,80
Grammes
Fibre
10,07
Grammes
Les sucres
47,91
Grammes
Graisses saturées
41,15
Grammes
Sel
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

20 min
Etape
1
Mixez les fruits et versez dans 2 alvéoles du bac à glaçon. Placez au congélateur 2 heures. Préchauffez votre four Th.7/8 (220°C) en mode traditionnel.
Etape
2
Faites fondre la moitié de la tablette et dessinez sur une feuille de papier sulfurisé 2 cœurs en étalant avec le dos d’une cuillère. Parsemez de cœurs en sucre et placez au réfrigérateur 30 minutes. Découpez 2 grands cœurs avec un couteau dans la moitié de la pâte feuilletée en conservant la feuille de cuisson.
Etape
3
Découpez 6 bandelettes d’1 cm dans la largeur de la pâte restante. Badigeonnez le tour des cœurs d’un peu d’eau et superposez 3 bandelettes de pâte sur le contour en mettant de l’eau entre chaque couche. Badigeonnez de jaune d’œuf le rebord supérieur. Piquez bien le centre avec une fourchette et faites cuire 10 minutes (si le centre gonfle piquez en cours de cuisson).
Etape
4
Faites fondre le reste du chocolat avec la crème 2 minutes à 500W et placez dans une poche à douilles. Déposez le glaçon au centre des cœurs refroidis, ajoutez autour la ganache tiède et posez le cœur en plaque. Servez aussitôt.