Dessert
Printemps
L'automne
Été
Hiver

Le jardin en chocolat

125 min
Intermédiaire

Ingrédients

8
personnes
100
gramme
4
pièce
80
gramme
80
gramme
200
gramme
10
gramme
Toutes les spécifications par portions
Sel
Grammes
Sucre ajouté
Cuillères à soupe
Cholestérol
Milligrammes
Eau
Grammes
Magnésium
Milligrammes
Énergie
670,93
Kilocalories
Calcium
Milligrammes
Protéine
11,14
Grammes
Le fer
Milligrammes
Potassium
Milligrammes
Folate alimentaire
Microgrammes
Vitamine C
Milligrammes
Vitamine ARAE
Unité internationale
Vitamine D
Unité internationale
Vitamine E
Milligrammes
Les glucides
51,75
Grammes
Les sucres
48,87
Grammes
Fibre
5,09
Grammes
Sodium
46,64
Milligrammes
Les graisses
52,14
Grammes
Graisses saturées
20,42
Grammes
Grammes
Transfats
Grammes

Préparer une recette

45 min
Etape
1
Réalisez le sol : préchauffez votre four à Th.7 (200°C). Faites fondre au four à micro-ondes 200 g de chocolat noir en morceaux et le beurre dans un saladier pendant 2 minutes à 500W. Mélangez.
Etape
2
Ajoutez le sucre en poudre, la farine et les jaunes d'oeufs puis incorporez délicatement les blancs d'oeufs battus en neige.
Etape
3
Versez la pâte sur la plaque à pâtisserie et faites cuire 12 minutes. Démoulez sur un plateau.
Etape
4
Réalisez les décors : faites fondre le chocolat blanc haché en pépites au four à micro-ondes sans eau 1 minute à 500 W
Etape
5
Réalisez 3 feuilles en chocolat sur une feuille de papier sulfurisé à l'aide d'une petite cuillère et redessinez la forme avec la pointe de votre couteau. Avec la pâte d'amande verte, réalisez 3 tiges de fleurs, 6 feuilles puis réalisez un chemin de 5 cm de large sur toute la longueur du biscuit. Dessinez des carrés en chocolat blanc fondu sur le chemin pour faire des dalles.
Etape
6
Prenez 80 g de chocolat et faites-le fondre 1 minute au four à micro-ondes à 500W sans eau et faites dans des moules à muffins en silicone 3 pots de fleurs en déposant au pinceau plusieurs couches de chocolat . Renouvelez 3 fois et placez au réfrigérateur 20 minutes entre chaque couche.
Etape
7
Aux 120 g de chocolat noir restants, ajoutez 2 cuillerées à soupe d'eau et faites fondre 2 minutes à 500W. Ajoutez 1 noisette de beurre et 1 cuillerée à café de sucre glace. Recouvrez tout le biscuit sauf le chemin de chocolat fondu. Placez au réfrigérateur 10 minutes.
Etape
8
Séparez le jardin en 6 parcelles : sur 2 parcelles mettez des vermicelles de couleur. Sur 1 les 3 pots de fleur en chocolat démoulés avec des feuilles en pâte d'amandes et au centre une rose en pate d'amande rose ( pour cela réalisez 6 mini petites boules de pâte d'amandes, roulez en une au centre en un petit bâtonnet et entourez-le des autres morceaux préalablement applatis pour former les pétales), sur le 4ème des socles de bougie afin de réaliser les fleurs et sur le 5ème des pics en bois avec la pâte d'amandes et des feuilles de chocolat blanc. Laissez une parcelle vide.