Dessert
Anniversaire
Été

Recette La maison choco fraises

170 min
Intermédiaire

Ingrédients

12
personnes
500 g de fraises
9 œufs
120 g de farine
80 g de beurre
60 g de sucre
5 g de pâte d'amandes verte
2 feuilles de gélatine
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Énergie
368,13
Kilocalories
Protéine
9,17
Grammes
Les glucides
33,01
Grammes
Les sucres
22,61
Grammes
Fibre
3,52
Grammes
Les graisses
21,69
Grammes
Graisses saturées
11,47
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

30 min
Etape
1
Préchauffez votre four Th.6 (180°C). Dans un saladier, mets 200 g de Nestlé dessert avec le beurre et 2 cuillerées à soupe d'eau et demande à ta maman de le mettre au four à micro-ondes 2 minutes à 500W. Ajoute 5 jaunes d'œufs, le sucre et la farine. Ajoute 5 blancs d'œufs battus en neige délicatement.
Etape
2
Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, coule la pâte sur un rectangle de 30 cm par 40 cm environ et demande à ta maman de faire cuire dans votre four environ 20 minutes.
Etape
3
Prend un moule rectangulaire, sers toi du fond du moule pour définir la taille du morceau à découper afin de faire le plancher de la maison. Tapisse le moule de papier film et ajoute le biscuit dedans. Coupez des bandes de 4 cm de largeur pour faire les murs.
Etape
4
Lave et coupe les fraises en petits dés. Fais ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau.
Etape
5
Demande à ta maman de faire fondre la deuxième tablette au bain-marie et de faire fondre la gélatine dans une petite casserole avec 4 cuillerées à soupe d'eau. Verse le chocolat dans un saladier, ajoute la gélatine fondue puis ajoute les 4 jaunes d'œufs et mélange. Bats les 4 blancs en neige et incorpore-les délicatement.
Etape
6
Dépose un tiers des fraises sur le biscuit et coule la mousse dessus. Place le gâteau au réfrigérateur 2 heures. Ajoute le reste des fraises. Avec les biscuits cuillère forme le toit en les maintenant avec des cure-dents. Démoule le gâteau et avec la pâte d'amande blanche réalise la porte et les fenêtres.