Dessert
Déjeuner

Recette Mega muffins au chocolat

29 min
Facile

Ingrédients

1 tablette de NESTLE DESSERT Noir
3 oeufs
250 g de farine
60 g de sucre
80 ml d'huile de tournesol
150 ml de lait demi-écrémé
2 cuillerées à café de levure chimique
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Matières Grasses
Grammes
Graisses saturées
Grammes
Fibres
Grammes
Protéines
Grammes
Glucides
Grammes
Sucres
Grammes
Energie
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

10 min
Etape
1
Mettez 2 barres de chocolat de côté, faites fondre le reste du chocolat noir cassé en carrés au micro-ondes à 500W 2 minutes.
2 min
Etape
2
Ajoutez au chocolat fondu, les oeufs, le sucre, la farine, l'huile, le lait et la levure. Mélangez bien.
5 min
Etape
3
Versez dans un moule à muffins huilé et fariné en remplissant à rabord. Ajoutez le reste du chocolat coupé en gros morceaux.
5 min
Etape
4
Faites cuire 17 à 18 minutes dans un four préchauffé à 180°C en chaleur tournante.
17 min
Recette de gros muffins au chocolat : on y va !

Croquons La Vie vous propose cette généreuse recette de Mega-muffins au chocolat. De bons gros muffins, format XXL, pour les grands gourmands, et les grandes gourmandes !

Le muffin est un petit gâteau au chocolat moelleux vraiment idéal pour toutes les occasions festives… ou même simplement pour se faire plaisir, au moment du goûter ! En version mini, le muffin peut même devenir une petite mignardise très distinguée… mais à l’inverse, on peut aussi cuisiner de très gros muffins chocolat, géants, super-généreux, débordants d’amour… et au bon goût de cacao et d’ingrédients frais !

Les gros muffins au chocolat, c’est pour qui, c’est comment ? Un muffin géant se fait sur la même base qu’un muffin « non-géant » : la pâte à muffin (que l’on appelle aussi « l’appareil ») devra juste cuire un peu plus longtemps. 

Cette recette de gros muffin au chocolat va nécessiter des moules un peu plus grands, forcément ! Mais vous pouvez aussi vous servir de grands ramequins, avec du papier sulfurisé, si vous n’avez pas de moule à muffin géants pour cette recette de gros muffins au chocolat. Tant que le moule va au four, il cuira votre gros muffin choco comme il faut !

D’autres idées ? Testez nos muffins aux pépites de chocolat noir, ou encore… les muffins à la banane, cœur pâte à tartiner chocolat-noisettes, ou les muffins à la poire et aux pépites de chocolat ! 

Découvrir plus