Dessert
Déjeuner

Recette Muffins banane coeur de pâte à tartiner

262 min
Facile

Ingrédients

6
1 banane
150 g de farine
3 oeufs
70 g de beurre
70 g de sucre
1 cuillerée à café de levure chimique
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Matières Grasses
19,50
Grammes
Graisses saturées
8,14
Grammes
Fibres
4,57
Grammes
Protéines
8,07
Grammes
Glucides
45,99
Grammes
Sucres
24,75
Grammes
Energie
384,50
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

5 min
Etape
1
Prélevez 6 cuillerées à café de pâte à tartiner de la taille d'une noix et mettez-les sur une feuille de papier sulfurisé au congélateur au moins 4 heures (ou faites-le la veille pour qu'elle soit dure).
240 min
Etape
2
Faites fondre le beurre. Ajoutez le sucre, les œufs, la farine et la levure. Mélangez. Ajoutez la banane écrasée à la fourchette.
5 min
Etape
3
Versez la pâte dans des moules à muffins beurrés et farinés. Ajoutez une boule de pâte à tartiner en l’enfonçant, on ne doit plus la voir. Faites cuire à 200°C en mode traditionnel 17 minutes.
17 min
Recette muffins banane-cœur pâte à tartiner : on s'y met !

Croquons La Vie vous propose cette recette de muffins à la banane et au cœur de pâte à tartiner… hmm, une association tellement gourmande, pour se régaler !

Le muffin est un gâteau moelleux, souvent au format individuel (même si vous pouvez aussi cuisiner de très gros muffins au chocolat ! Ses avantages ? Avec ou sans banane, le muffin est ultra-simple à faire. La pâte se prépare en un clin d’œil : il suffit de mettre tous les ingrédients dans un bol, et de mélanger ! Si vous voulez faires des muffins au chocolat, il faudra faire fondre le chocolat, et c’est tout. 

Et un autre des avantages du muffin au chocolat ? il permet des associations étonnantes et originales… comme par exemple cette recette de muffins à la banane, au cœur de pâte à tartiner. Notre recette de muffins banane cœur de pâte à tartiner, c’est… le parfum si unique de la banane fraiche ajoutée à un gâteau moelleux, et cette dose en plus de fondant qu’elle apporte… et bien sûr, le moelleux de la pâte à muffins. Mais surtout, une petite réserve de pâte à tartiner qui se découvre au gré des bouchées ! Miam ! Irrésistible ! 
 

Découvrir plus