Dessert
Printemps
Anniversaire
L'automne
Été
Hiver

Le petit train choco fruits

40 min
Facile

Ingrédients

8
personnes
4 œufs
2 kiwis
1 banane
100 g de beurre
100 g de farine
70 g de sucre
4 fraises
16 marshmallows
1/2 sachet de levure chimique
1 bonbon (carambar)
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Énergie
395,42
Kilocalories
Les glucides
40,88
Grammes
Protéine
7,84
Grammes
Les graisses
22,32
Grammes
Fibre
3,82
Grammes
Les sucres
26,29
Grammes
Graisses saturées
12,35
Grammes
Sel
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

20 min
Etape
1
Demande à ta maman de préchauffer votre four Th.7 (200°C). Dans un saladier, casse le chocolat en morceaux. Ajoute le beurre, 2 cuillerées à soupe d'eau et demande à ta maman de le faire fondre au four à micro-ondes 2 minutes à 500W.
Etape
2
Ajoute les œufs, la farine et le sucre. Ajoute la levure et mélange. Beurre un moule rectangulaire et coule la pâte dedans. Demande à ta maman de le faire cuire au four environ 20 minutes.
Etape
3
Pendant que ta maman coupe le biscuit en 8 rectangles, pèle et coupe les fruits en rondelles. Demande à ta maman de couper les rectangles en 2 dans l'épaisseur sauf un que tu gardes pour la locomotive.
Etape
4
Forme les wagons : mets des rondelles de fruits entre deux moitié de biscuits, en choisissant une sorte de fruits par wagon. Pour les roues coupe les marshmallow en deux et pique-les avec des cure-dents.
Etape
5
Prend le rectangle restant pour faire la locomotive : sur un moitié retire un centimètre de biscuit et pose ce morceau sur la zone la plus épaisse, ajoute aussi les roues. Pique à l'avant le carambar pour faire la cheminée. Décore avec des fruits. C'est prêt !!! Mets les wagons à la queue leu leu derrière la locomotive !!!