Dessert
Printemps
L'automne
Été
Hiver
Petit déjeuner
Casse-croûte

Petits pains suisses aux pépites de chocolat

62 min
Facile

Ingrédients

10
personnes
400
gramme
2
pièce
10
gramme
290
gramme
60
gramme
50
gramme
Toutes les spécifications par portions
Sel
Grammes
Sucre ajouté
Cuillères à soupe
Cholestérol
Milligrammes
Eau
Grammes
Magnésium
Milligrammes
Énergie
258,44
Kilocalories
Calcium
Milligrammes
Protéine
7,26
Grammes
Le fer
Milligrammes
Potassium
Milligrammes
Folate alimentaire
Microgrammes
Vitamine C
Milligrammes
Vitamine ARAE
Unité internationale
Vitamine D
Unité internationale
Vitamine E
Milligrammes
Les glucides
29,44
Grammes
Les sucres
12,67
Grammes
Fibre
1,73
Grammes
Sodium
40,76
Milligrammes
Les graisses
15,33
Grammes
Graisses saturées
5,06
Grammes
Grammes
Transfats
Grammes

Préparer une recette

40 min
Etape
1
Versez les 100 ml de lait tiède et la levure dans le bol. Mélangez vitesse 4. Ajoutez les 250 g de farine, 40 g de sucre et l'oeuf et pétrissez pendant 2 minutes sur le mode périr vitesse 5. Incorporez le beurre froid coupé en morceaux et pétrissez pendant 2 minutes. Boulez et déposez la pâte dans un récipient recouvert d'un film plastique. Laissez pousser pendant 1 heure couvert d'un torchon propre.
Etape
2
Pour la crème pâtissière : faites chauffer 300 ml de lait. Dans un saladier, battez les 2 oeufs et 20 g de sucre jusqu'à que le mélange blanchisse. Ajoutez 1 cuillerée à soupe de farine tout en fouettant énergiquement. Versez le lait chaud sur la préparation et portez à ébullition 2 minutes. Versez la crème dans un saladier recouvert de film alimentaire au contact et laissez refroidir.
Etape
3
Etalez la pâte sur votre plan de travail fariné, en gardant la forme rectangulaire, sur une épaisseur de 4 à 5 mm. Etalez la crème sur 4mm d'épaisseur avec une spatule de manière à recouvrir la moitié inférieure du rectangle de pâte. Saupoudrez de pépites de chocolat et repliez la pâte neutre sur la garniture. Aplatissez au rouleau afin d'avoir un rectangle bien lisse. Découpez des rectangles réguliers de 3 à 4 cm de large. Placez les brioches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez-les pousser 1h30 recouvertes de film alimentaire.
Etape
4
Dorez les brioches avec le jaune d'oeuf et enfournez à 180°C en chaleur tournante ou Th.6 pendant 10/12mn jusqu'à que les brioches soient dorées.