Dessert
Printemps
Été

Tarte à la mousse de citron vert, fraises et copeaux de chocolat blanc

155 min
Facile

Ingrédients

6
personnes
400 g de fraises
1 citron vert non traité
100 ml de crème fleurette
1 feuille de gélatine
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Énergie
317,32
Kilocalories
Protéine
4,50
Grammes
Les glucides
34,99
Grammes
Les sucres
18,77
Grammes
Fibre
2,52
Grammes
Les graisses
18,15
Grammes
Graisses saturées
9,49
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

15 min
Etape
1
Préchauffez votre four Th. 7/8 (220°C). Versez la crème fleurette dans un saladier et placez au réfrigérateur environ 1 heure. Râpez finement la peau du citron vert et pressez-en le jus.
Etape
2
Déroulez la pâte dans le moule à tarte en conservant la feuille de cuisson. Placez une feuille de papier sulfurisé avec du gros sel, puis faites cuire à blanc en bas de four environ 20 minutes.
Etape
3
Fouettez la crème en chantilly en ajoutant une cuillerée à café de jus de citron. Ajoutez à la fin les zestes de citron vert en mélangeant délicatement. Placez la feuille de gélatine dans un bol d'eau pour la ramollir, égouttez-la puis faites-la fondre dans 2 cuillerées à café d'eau chaude, mélangez bien puis versez-la dans la chantilly au citron en mélangeant délicatement.
Etape
4
Placez la mousse au citron sur le fond de tarte, faites-la prendre au réfrigérateur environ 1 heure. Lavez, équeutez et coupez les fraises en lamelles, puis placez-les en rosace sur la mousse au citron, finissez en râpant des copeaux de chocolat blanc.