Dessert
Printemps
Pâques
Été

Fraisier trois chocolats

278 min
Intermédiaire

Ingrédients

12
personnes
1000
gramme
300
gramme
125
gramme
60
gramme
60
gramme
50
gramme
50
gramme
4
pièce
Toutes les spécifications par portions
Sel
Grammes
Sucre ajouté
Cuillères à soupe
Cholestérol
Milligrammes
Eau
Grammes
Magnésium
Milligrammes
Énergie
468,15
Kilocalories
Calcium
Milligrammes
Protéine
8,14
Grammes
Le fer
Milligrammes
Potassium
Milligrammes
Folate alimentaire
Microgrammes
Vitamine C
Milligrammes
Vitamine ARAE
Unité internationale
Vitamine D
Unité internationale
Vitamine E
Milligrammes
Les glucides
34,74
Grammes
Les sucres
36,70
Grammes
Fibre
4,29
Grammes
Sodium
42,48
Milligrammes
Les graisses
39,09
Grammes
Graisses saturées
12,97
Grammes
Grammes
Transfats
Grammes

Préparer une recette

60 min
Etape
2
Mixez les crêpes dentelles. Caramélisez les noisettes avec 40 g de sucre, laissez refroidir sur une feuille de papier sulfurisé. Mixez-les pour obtenir une pâte souple. Faites fondre le chocolat praliné 2 minutes à 500W et ajoutez-le à la pâte de noisettes et aux crêpes dentelles mixées. Mélangez bien.
Etape
1
Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes et le sucre glace. Battez les blancs en neige lorsqu’ils commencent à monter ajoutez 20 g de sucre en poudre et continuez de battre. Incorporez-en 1/3 au mélange amandes-sucre. Faites fondre le chocolat noir selon le mode d’emploi et ajoutez-le au mélange précédent. Terminez en incorporant délicatement le reste des blancs en neige. Beurrez et farinez une plaque à pâtisserie. Versez et étalez la pâte sur un centimètre d’épaisseur. Enfournez 8 à 10 minutes. Laissez refroidir la dacquoise.
Etape
3
Coupez 10 fraises en deux puis coupez 350 g en dés. Mixez le reste en coulis. Passez-le à la passoire fine. Faites fondre le chocolat blanc selon le mode d’emploi. Battez la crème fleurette en chantilly et incorporez-la délicatement pour réaliser la mousse.
Etape
4
Découpez la dacquoise de la taille du fond de votre moule à manqué. Tapissez le moule à manqué d’un film alimentaire et déposez la dacquoise au fond du moule. Etalez finement le croustillant sur la dacquoise. Disposez les fraises coupées en deux contre la parois du moule puis répartissez les dés de fraise au centre. Recouvrez avec la mousse au chocolat blanc délicatement, lissez la surface avec une spatule et placez au réfrigérateur 3h30. Démoulez délicatement le fraisier et dégustez !