Dessert
Printemps
L'automne
Été
Hiver

Mousse au chocolat noir et blanc

205 min
Facile

Ingrédients

6
personnes
3
pièce
100
gramme
0
gramme
Toutes les spécifications par portions
Sel
Grammes
Sucre ajouté
Cuillères à soupe
Cholestérol
Milligrammes
Eau
Grammes
Magnésium
Milligrammes
Énergie
267,88
Kilocalories
Calcium
Milligrammes
Protéine
6,34
Grammes
Le fer
Milligrammes
Potassium
Milligrammes
Folate alimentaire
Microgrammes
Vitamine C
Milligrammes
Vitamine ARAE
Unité internationale
Vitamine D
Unité internationale
Vitamine E
Milligrammes
Les glucides
17,29
Grammes
Les sucres
16,52
Grammes
Fibre
1,20
Grammes
Sodium
80,57
Milligrammes
Les graisses
18,94
Grammes
Graisses saturées
10,49
Grammes
Grammes
Transfats
Grammes

Préparer une recette

20 min
Etape
1
Réalisez la mousse au chocolat noir : faites fondre le chocolat cassé en petits morceaux au bain-marie. Une fois fondu, remuez délicatement pour obtenir un chocolat lisse. Retirez du feu et laissez tiédir. Séparez les jaunes des blancs d'oeufs et battez les blancs en neige très ferme. Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes en mélangeant énergiquement. Incorporez 1/3 des blancs d'oeufs battus, mélangez bien, puis incorporez délicatement le reste.
Etape
2
Répartissez la mousse dans 6 coupelles et inclinez-les dans votre réfrigérateur pendant 30 minutes pour une prise en biais.
Etape
3
Réalisez la mousse au chocolat blanc : placez la crème dans un saladier pendant 30 minutes au réfrigérateur. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie. Une fois fondu, mélangez-le à la spatule pour obtenir un chocolat lisse. Versez-le dans un saladier et laissez tiédir 2 minutes. Battez la crème fleurette en chantilly ferme. Ajoutez la moitié au chocolat blanc et mélangez bien. Ajoutez délicatement le reste de la chantilly.
Etape
4
Répartissez la mousse au chocolat blanc dans les 6 coupelles en laissant une partie de chocolat noir visible pour un effet zébré. Faites prendre 3 heures au minimum au réfrigérateur.