Dessert
Printemps
L'automne
Été
Hiver
Petit déjeuner
Casse-croûte

Recette Muffins aux pépites choco praliné et poires

40 min
Facile

Ingrédients

8
personnes
3 œufs
1 grosse poire
100 g de farine
60 g de sucre glace
40 g de beurre
1 sachet de levure
1 yaourt
40 g de noisette décortiquées
Recipie Macronutrients
Sel
Grammes
Matières Grasses
17,17
Grammes
Graisses saturées
6,78
Grammes
Fibres
2,19
Grammes
Protéines
7,44
Grammes
Glucides
32,60
Grammes
Sucres
20,74
Grammes
Energie
314,29
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Recipe Preparation Time

20 min
Etape
1
Préchauffez votre four à Th.7 (200°C). Faites des pépites de chocolat. Pelez et coupez la poire en dés.
Etape
2
Faites fondre au micro-ondes le beurre, ajoutez le sucre, les œufs, la farine et le yaourt. Mélangez. Ajoutez la levure, les dés de poires, les noisettes grossièrement hachées et les pépites de chocolat.
Etape
3
Versez dans des moules à muffins en silicone et faites cuire dans votre four 20 minutes.
Ma recette muffins poires-pépites chocolat-praliné : clic !

Connaissez-vous le muffin ? ce petit gâteau moelleux et bombé, à la fois aérien et fondant, est un indémodable de la pâtisserie. Au chocolat, praliné, aux pépites de chocolat, aux fruits (poire, ou muffins framboises), le muffin se décline à volonté !

Si vous avez bientôt un goûter, l’anniversaire d’un des enfants, une kermesse, ou un repas pour lequel vous voulez des desserts individuels qui présentent bien : optez pour les muffins ! Croquons la Vie vous propose cette recette de muffins aux pépites choco praliné et poires : à la fois rapide, simple, gourmande… et assez élégante, grâce à la note fraîche de poire, pour honorer n’importe quel buffet ou n’importe quel dîner !

Cette recette de muffins aux pépites choco praliné et poires contient aussi des noisettes, dont la note grillée s’allie parfaitement avec la poire, et avec le Chocolat NESTLÉ DESSERT Praliné. Si vous n’aimez pas les noisettes, vous pouvez les remplacer par des noix, qui apporteront une note un peu plus forte, plus adulte, mais tout aussi délicieuse, ou avec des noix de pécan, qui sont au contraire un peu plus douces. Les muffins aux pépites choco praliné et poires sont cuits en 20 minutes ! Rapide, facile… et délicieux.