Dessert
Printemps
Noël
L'automne
Nouvel an
Été
Hiver
Petit déjeuner
Casse-croûte

Quenelles de chocolat blanc, arlettes sauce chocolat caramel

745 min
Difficile

Ingrédients

4
personnes
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Énergie
1067,82
Kilocalories
Protéine
13,25
Grammes
Les glucides
105,63
Grammes
Les sucres
84,36
Grammes
Fibre
2,60
Grammes
Les graisses
66,28
Grammes
Graisses saturées
36,95
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

20 min
Etape
1
Préparez les quenelles de chocolat blanc la veille : - Placez la crème dans un saladier au moins une heure au réfrigérateur. - Faites fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie. Versez le chocolat dans un saladier et laissez-le tiédir 1 à 2 minutes. - Battez la crème fleurette en chantilly ferme. Ajoutez la moitié de la crème fouettée au chocolat. Mélangez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajoutez délicatement le reste de la crème. - Répartissez la mousse dans un saladier. laissez prendre 24 heures au réfrigérateur.
Etape
2
Réalisez les arlettes : - Faites un rouleau avec la pâte feuilletée, coupez des lanières de 5 cm et étalez-les finement dans le sucre glace. - Faites cuire à four chaud à 200 °C (th. 6) pendant 4 à 5 mm.
Etape
3
Réalisez la sauce chocolat caramel : - Faites chauffer la crème et versez-la sur les morceaux de chocolat Caramel. Couvrez 3 minutes puis mélangez avec une cuillère en bois.
Etape
4
Dressez les quenelles au chocolat blanc sur assiette à l'aide de 2 cuillères à soupe et plantez les arlettes sur les quenelles.