Dessert
Printemps
Anniversaire
L'automne
Été
Hiver

Tarte façon pièce-montée choco, citron, fraises, framboises

300 min
Intermédiaire

Ingrédients

30
personnes
400
gramme
0
gramme
0
gramme
0
gramme
0
gramme
0
gramme
0
gramme
250
gramme
250
gramme
10
gramme
5
pièce
5
pièce
Toutes les spécifications par portions
Sel
Grammes
Sucre ajouté
Cuillères à soupe
Cholestérol
Milligrammes
Eau
Grammes
Magnésium
Milligrammes
Énergie
306,40
Kilocalories
Calcium
Milligrammes
Protéine
4,08
Grammes
Le fer
Milligrammes
Potassium
Milligrammes
Folate alimentaire
Microgrammes
Vitamine C
Milligrammes
Vitamine ARAE
Unité internationale
Vitamine D
Unité internationale
Vitamine E
Milligrammes
Les glucides
33,24
Grammes
Les sucres
Grammes
Fibre
2,40
Grammes
Sodium
9,94
Milligrammes
Les graisses
17,21
Grammes
Graisses saturées
8,60
Grammes
Grammes
Transfats
Grammes

Préparer une recette

120 min
Etape
4
Préparez les ganaches au chocolat blanc et au chocolat au lait avec 100 ml de crème liquide pour chacune. Versez la ganache chocolat blanc dans 6 tartelettes et la ganache chocolat au lait dans 6 autres.
Etape
5
Préparez la crème citron: faites ramollir une feuille de gélatine dans l’eau froide. Versez dans une casserole le jus de citron avec 50 g de sucre. Faites chauffer sans faire bouillir jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Dans un saladier, fouettez 2 œufs entiers avec 50 g de sucre et versez le jus de citron sucré petit à petit en mélangeant. Versez de nouveau dans la casserole et laissez bouillir 2 minutes en mélangeant vivement jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajoutez 50 g de beurre, une feuille de gélatine et mixez avec un mixeur plongeant. Laissez tiédir. Versez la crème citron sur 6 fonds de tartelettes et placez au réfrigérateur 2 heures.
Etape
7
Montage : montez les tartelettes au moment de servir en alternant les couleurs sur la tarte au chocolat noir. Décorez avec les fruits et les feuilles de menthe.
Etape
1
Préchauffez votre four Th.6/7 (200°C). Faites cuire la pâte Trésor de Grand-Mère à blanc dans un moule à tarte selon le mode d’emploi.
Etape
2
Découpez 30 cercles de 10 cm dans les pâtes Tarte en Or, placez-les dans des petits moules à tartelettes ou cercles et faites-les cuire à blanc également.
Etape
3
Préparez la ganache au chocolat noir : faites chauffer la crème liquide dans un saladier 1 min 30 au four à micro-ondes. Hachez le chocolat au couteau et placez-le dans un saladier. Versez la crème liquide chaude et couvrez 3 à 5 minutes. Mélangez délicatement et versez la ganache sur le grand fond de tarte. Placez au réfrigérateur 2 heures.
Etape
6
Préparez les crèmes framboise et fraise : faites ramollir une feuille de gélatine dans l’eau froide. Faites chauffer la purée de framboises dans une casserole à feu doux. Dans un saladier, fouettez 2 œufs entiers avec 25 g de sucre et versez la purée de framboises petit à petit en mélangeant. Versez de nouveau dans la casserole et laissez bouillir 2 minutes en mélangeant vivement jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajoutez 30 g de beurre, une feuille de gélatine et mixez avec un mixeur plongeant. Passez l’ensemble à la passoire fine. Laissez tiédir et versez la crème framboise sur 6 fonds de tartelettes et placez au réfrigérateur 2 heures. Procédez de la même manière pour la crème fraise en ajoutant seulement 20 g de sucre. Versez la crème sur les 6 fonds restants et placez au réfrigérateur pendant 1 heure.