Bannière
Image
PAGE RELATIONNELLE-1

31 jours pour reprendre de bonnes habitudes

Dry January : ce n’est pas un mois sans plaisir !

Le « Dry January », c’est un mois sans alcool. Ce défi venu d’Angleterre (d’où son nom anglais) a un but : vous inciter à faire une détox pour commencer l’année en pleine forme. ​
Ce mois sans alcool est l’occasion d’apprendre à réduire votre consommation d’alcool et de faire de belles découvertes. Qui dit mieux ? Alors go !​

​Pour ce Dry January, nos cuisiniers de Croquons La Vie ont imaginé des recettes de boissons très variées et très vitaminées. Faites-vous plaisir avec des smoothies savoureux à base de fruits comme la pomme, l’ananas, le citron, parfaits pour un régime détox.​
Découvrez aussi les fabuleux mocktails : des cocktails sans alcool aux saveurs incroyables. Vous en redemanderez ! ​

​Et ce n’est pas tout, nous avons également pour vous plein d’idées de recettes (comme de délicieuses verrines) pour équilibrer vos repas, et bien reposer l’estomac. ​

Vous avez 31 jours pour découvrir nos trésors de bien-être dans votre assiette et dans votre verre ! Alors, prêts à relever le défi avec nous ?

Dry January : faites le plein d’effets positifs !

Vous avez décidé de vous jeter à l’eau : B R A V O ! Nous serons à vos côtés durant tout ce mois pour vous aider à relever ce challenge. « YES, we can ! » C’est votre nouveau mantra pour ce début d’année. Et vous verrez, vous ne le regretterez pas car les effets bénéfiques d’un mois sans alcool sont nombreux :​

  • ​Une meilleure mine, avec une peau plus fraiche et plus belle (car l’alcool déshydrate le corps et « marque » le visage)​
  • Un sommeil amélioré, donc une énergie d’enfer ! ​
  • Une perte de poids, toujours appréciable​
  • Une économie d’argent, pour vous faire plaisir avec autre chose​
  • Une meilleure vitalité, qui vous aidera peut-être à vous remettre au sport​
  • Une meilleure concentration, qui vous évitera de somnoler en réunion ;-)​

​Reposé et revigoré, vous vous sentez de mieux en mieux et le cercle vertueux se met en place. De quoi bien commencer l’année !​

Le Dry January : un défi individuel à relever ensemble

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Vous connaissez ce proverbe africain ? Il exprime la puissance du collectif. Il prend tout son sens dans le Dry January. Pas si facile de tenir une résolution seul ! Alors qu’à plusieurs on se motive, on s’entraide, on se remonte le moral. Pour ce mois sans alcool, créez donc un groupe pour relever le défi ensemble ! Que ce soit sur what’s app, sur un autre réseau social ou sur le site de Dry January, partagez vos astuces, vos recettes de plats ou de cocktails sans alcool, vos idées. Une chouette façon de relever ce défi, non ?

En janvier, fais ce qu’il te plaît

Puisque vous mettez votre organisme sur « pause », profitez-en pour vous accorder, vous aussi, des « pauses ». Faites ce que vous avez rarement le temps de faire : une sortie à la mer, une balade en forêt, une virée au cinéma, une expo entre amis… Plus vous serez dehors, plus vous vous aérerez l’esprit, moins vous aurez envie d’un « p’tit verre ». Et quand vous rentrerez, à vous le délicieux mocktail PERRIER® Ginger Pear.

Un Dry January « soft » : un régime détox en douceur

Pour éliminer les toxines de votre organisme, allez-y par étapes. Inutile de faire un jeûne. Dispersez dans votre alimentation vos meilleurs alliés détox comme le citron. Il peut être utilisé dans des entrées, plats, desserts ou tout simplement sous forme de boisson detox .
Pensez aussi au curcuma, à la pomme, à l’ananas (frais), à l’ail que vous pouvez ajouter à des plats (légers) ou en petits morceaux dans des verrines. Et côté recettes de verrines, nous avons tout ce qu’il faut pour vous !

Dry January : c’est aussi des plaisirs gourmands !

Des verrines salées et sucrées pour vos repas et apéros dinatoires 

Après la fête, la dinette. Revoyez tout en version « mini ». Nos cuisiniers Croquons La Vie ont concocté un assortiment de verrines qui peuvent facilement faire office de repas. Car qui dit verrine ne veut pas dire régime ! On peut continuer à se faire plaisir en calibrant simplement les portions et les calories. Suivez le guide !

Entrées : verrines saumon avocat, verrines poivron feta olives, verrines ananas crevettes radis coriandre​
Plats : verrines jambon crudités, verrines d’avocat et saumon aux allumettes grillées
Desserts : des verrines de fruits comme les verrines banane-kiwis, pleines de vitamines. Vous pourriez aussi aimer les verrines avec des agrumes pour continuer la fête avec un zeste de vitamines et une pointe de couleurs !

Et pour des desserts gourmands et fruités : par ici les smoothies !​

Goûtez au plaisir des smoothies aussi doux que délicieux

Smoothie. Rien que son nom doux et plein de vitalité nous met l’eau à la bouche. Vous aussi ? Ce doux nectar fruité, onctueux, réconfortant est tellement bon qu’une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer. Alors hop : sortez le blender ! Et créez vos propres recettes à partir des nôtres ! Commencez par un « poire -pomme grany » ou encore un « mangue-orange-menthe » ou alors un 100% «  fruits exotiques ». Avec les fruits, l’étendue des possibilités est immense. Vous pourrez très facilement réaliser une recette de smoothie différente chaque jour, pendant 31 jours !

Cocktails sans alcool : PERRIER® l’incontournable du Dry January

C’est l’occasion de laisser place à votre créativité pour créer des cocktails sans alcool sophistiqués et savoureux !  ​Vous êtes en manque d’idée ? PERRIER® vous propose de nombreuses recettes simples et créatives ! Vous pourrez reproduire chez vous des cocktails sans alcools pensés par deux des meilleurs bars français, pour vous régaler et impressionner vos amis. A vous de jouer !

Pour un cocktail sans alcool à l’accent du sud, misez sur PERRIER® Rose Marin.
Envie d’une rencontre surprenante entre la chaleur du gingembre, la douceur de la poire et la fraicheur du PERRIER® ? Optez pour PERRIER® Ginger Pear
Pour un cocktail sans alcool plein d’audace, réalisez le PERRIER® Black Radish, un cocktail déroutant et savoureux à base de radis noir, thé noir et sirop de poire.

Laissez-vous tentez par la fraicheur et la créativité d’un cocktail sans alcool PERRIER® ! A consommer sans modération ! Nous, on en raffole ;)

​Découvrez toute la gamme d’eau minérale PERRIER® et de pétillantes recettes de cocktails sans alcool ! ​

Image
640X400_CLV_PERRIER_PAGE_COMMERCIALE

Dry January : Adoptez la résolution PERRIER® !

Pas toujours facile de tenir ses résolutions et de ne pas boire d’alcool pendant le premier mois de l’année ! PERRIER® va vous aider à surmonter ce challenge et vous propose des recettes étonnantes, créatives et simples. Vous n’aurez plus d’excuses pour le Dry January. A vous de jouer !