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La réduction du gaspillage alimentaire est vitale pour le bien de notre planète. Ces déchets représentent 8 à 10% des émissions mondiales de gaz à effet de serre * et affectent un tiers des aliments produits. En France, 10 millions de tonnes * de nourriture sont gaspillées chaque année, et la date de consommation est à elle seule responsable de 20% * des déchets alimentaires des ménages.
C’est pourquoi plusieurs de nos marques, en partenariat avec Too Good to Go, s’engagent à lutter contre le gaspillage en sensibilisant les consommateurs aux dates de consommation.
Mousline, Chocapic, Nesquik, Ricoré et Nestlé Dessert ont adhéré au pacte Too Good To Go sur les dates de consommation pour éviter que les consommateurs ne jettent systématiquement les produits dépassant la date de durabilité minimale est dépassée (mention sur le packaging : « à consommer de préférence avant »).
Le pacte Too Good To Go présente 10 engagements « concrets, mesurables et ambitieux sur la gestion et la compréhension des dates de consommation » autour de 4 grands piliers :
L'engagement de Nestlé France envers le Pacte Too Good To Go s'inscrit dans la recherche continue de solutions pour lutter spécifiquement contre le gaspillage alimentaire. Dans le cadre de cette nouvelle initiative conjointe, Nestlé France s'engage à:
MOUSLINE® s’engage contre le
gaspillage alimentaire avec
TOO GOOD TO GO