petit dej

Veganuary : Nos idées de recettes pour le petit déjeuner

Petit-déjeuner vegan idéal : découvrez tous nos secrets

On ne le répètera jamais assez : le petit-déjeuner, c’est LE repas le plus important de la journée. Pourquoi ? D’abord parce qu’il intervient après le jeûne de la nuit. Ensuite parce qu’il permet de réguler l’ensemble de la journée. Nous avons tendance à privilégier les petits-déjeuners sucrés. Erreur ! Même si les p’tits croissants de bon matin nous font saliver, mieux vaut éviter ces pics de glycémie dès le réveil car c’est la fringale assurée à 11h.

Pour bien démarrer la journée, on vous conseille de jeter un œil aux recettes vegan pour un petit déjeuner healthy, gourmand et sans le petit creux de 11h.

Petit déjeuner végétal : chaud devant avec les boissons chaudes vegan

Un petit-déjeuner n’en est pas un sans une bonne boisson chaude réconfortante. On est d’accord, non ?

Vous ne pouvez pas ouvrir l’œil sans votre café ? Jetez-vous les yeux fermés sur cette recette onctueuse de café végétal. Grâce à la boisson Wunda, riche en protéines et en calcium, vous obtenez un délicieux cappuccino.

Pour les amoureux du chocolat, là encore, nous avons une recette de chocolat chaud vegan à tomber !

Vous êtes plutôt thé ? Vous nous direz des nouvelles de ce chaï tea latte végétal.

 

Nos chefs se sont amusés à créer des boissons vegan, idéales pour le petit-déjeuner. A vous la boisson végétale énergétique, à base de graines de chia, de flocons d’avoine, de cacao et de beurre de cacahuètes.

Mais notre préférée, ça reste quand même ce café au lait végétal à base de Ricoré®, et de lait d’amande avec ses mini muffins aux graines de chia. Hmmmmm

Manger vegan : facile avec les flocons d’avoine

Les flocons d’avoine s’invitent dans toutes les recettes vegans healthy, et notamment dans les petits-déjeuners. Ils sont in-con-tour-na-bles !

L’idéal le matin est de prendre un repas rassasiant. Les flocons d’avoine remplissent parfaitement ce rôle. Et ce qu’on adore avec eux, c’est qu’ils se marient à merveille avec plein d’autres mets : raisins, bananes, coco, cannelle… Vous allez vous régaler !

Nous, on aime particulièrement cette recette de pudding de flocons d’avoine, avec ses notes légèrement sucrées et ses fruits colorés.

Rien de tel aussi que ce porridge aux fruits rouges. Une façon de manger vegan et healthy dès le petit-déjeuner. Psssst : si ce n’est pas la saison des fruits rouges, pensez aux surgelés !

 

Pour résumer : la recette du petit-déjeuner vegan idéal, c’est une boisson chaude végétale et un plat rassasiant à base de protéines. Ajoutez à cela une poignée d’oléagineux (noix de cajou, de pécan, de macadamia…) et vous êtes au top !

Bon allez, on peut bien ajouter une fois de temps en temps un délice sucré comme cette brioche au sucre vegan. Parfaite pour un brunch vegan le week-end !