Bannière
Image
1500X580_CREPES_VEGE-1

Crêpes végétariennes : version salée ou sucrée

Vous êtes végétarien ou vegan : pas de raison que ça vous empêche de faire des crêpes pour la chandeleur, les anniversaires, une crêpe-party, ou juste par gourmandise.

Comment faire une recette de pâte à crêpes sucrée … végétarienne ?

Image
crepes vegees-3

Vous verrez, réaliser une bonne pâte à crêpes avec une boisson végétale n’est pas sorcier. Il suffit de prendre votre recette fétiche et de remplacer le lait de vache par une boisson végétale. Pour des crêpes 100% végétariennes/végétaliennes, vous prendrez de la margarine à la place du beurre. C’est plus léger, et ça fera l’unanimité, notamment auprès des personnes intolérantes ou allergiques aux produits laitiers. 
Sinon, saviez-vous aussi que vous pouvez remplacer le lait par de l’eau, votre pâte à crêpes sera toute aussi bonne !

Voici la recette idéale de crêpes végétariennes pour une crêpe-party :

  • 250 g de farine
  • 2 à 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1/2 litre de boisson végétale WUNDA Original
  • 3 œufs
  • 30g de beurre ou de margarine pour une crêpe 100% végétarienne
  • une pincée de sel

Mélangez tous les ingrédients en terminant par le beurre ou la margarine fondue. Votre pâte à crêpes végétarienne est prête !

Quelle boisson végétale choisir ?

Vous l’avez surement déjà constaté par vous-même. Il suffit de vous balader dans le rayon concerné pour vous apercevoir qu’il existe de nombreuses boissons végétales : boisson végétale d’amande, de noisette, de coco, d’avoine, de riz, de soja, de pois…

Pour un goût léger, optez pour WUNDA Original à base de pois ou une boisson soja ou avoine qui a une saveur un peu plus sucrée.
Pour des crêpes déjà parfumées, le lait de coco est idéal.
Pour des crêpes avec un goût puissant : choisissez la boisson végétale à la noisette…
Pour des crêpes qui se retournent facilement, la boisson végétale d’amande est parfaite !

A vous de tester les boissons végétales et de découvrir celles qui font frétiller vos papilles.

Votre pâte à crêpes végétarienne est prête ? 
Si vous l’avez réalisée avec une boisson végétale au goût léger, vous pouvez rajouter un arôme.

Et côté parfums, ce n’est pas ce qui manque. Vous pouvez personnaliser vos crêpes en aromatisant votre pâte avec l’un de ces ingrédients : bière, Cointreau, sucre de coco, fleur d’oranger, vanille, rhum, huile de coco, eau de rose, zeste de citron ou d’orange, cidre... Si vous choisissez un alcool, veillez à le doser avec modération, une cuillère suffit, les amis :).

Et pour la garniture ? Là aussi, vous avez le choix : sucre, confiture, chocolat, banane, coco râpée, sirop d’agave, cassonade… A vous les crêpes végétariennes maxi gourmandes !

Comment réussir des crêpes salées… végétariennes ?

Image
crepe-vegan-block-2

Si vous voulez réussir de savoureuses crêpes salées végétariennes avec une boisson végétale, la recette est identique aux crêpes sucrées, à un ingrédient près : le sucre. Il suffit juste de le supprimer de votre préparation pour obtenir une pâte à crêpe salée.

Pour la boisson végétale, optez pour WUNDA Sans sucres qui ,à base de pois, a un goût très léger et s’adapte parfaitement à vos recettes de crêpes salées mais vous pouvez également choisir une boisson végétale de riz ou de soja. En revanche, évitez la boisson végétale de noisette qui a un goût plus fort que ses homologues.

Côté garnitures, faites-vous plaisir avec les légumes de saison (épinards, choux en tout genre, poireaux, courges…). Jouez avec les textures et les saveurs. Une crêpe salée végétarienne aux champignons, aux épinards, au potimarron, ou encore à la purée de carottes, c’est équilibré, mais c’est surtout très bon ! Essayez et vous nous en direz des nouvelles.

Une idée simple et facile de crêpes végétariennes ?  On vous suggère la crêpe farcie de ratatouille. Vous pouvez même cuisiner les restes de cette façon. Pensez-y !

Pour amener un peu de croquant, pensez aux fruits secs comme les noix, noisettes ou pistaches. Vous pouvez les parsemer sur le dessus de votre crêpe salée végétarienne pour obtenir un beau dressage. Le résultat ? Une crêpe appétissante, tellement irrésistible !

Envie de crêpes végétariennes sucrées-salées ? Optez pour les abricots secs, les raisins secs ou même la compote de pommes. Ils viennent apporter un petit côté sucré voire acidulé. Un petit côté « crêpe orientale » … Pour les aventuriers du goût, tentez la crêpe végétarienne farcie de chou rouge et de compote de pomme. Un délice surprenant !

Un, deux, trois, crêpez ! Vous avez toutes les clés en mains pour réaliser de savoureuses recettes de crêpes végétariennes !

Texte

Toutes nos astuces pour réaliser vos crêpes !