1500X580-2

Chandeleur : toutes nos recettes de crêpes sucrées au chocolat

Crêpes sucrées au chocolat : Hop ! 3 recettes faciles et rapides pour une chandeleur de dernière minute !

Vous faites partie de ceux qui adorent le chocolat ? Alors, pour la Chandeleur, on va s’en donner à cœur joie et faire sauter les crêpes chocolat sous toutes les formes : c’est parti pour l’incontournable crêpe sauce chocolat, l’irrésistible crêpe avec de la pâte à tartiner, l’incroyable gâteau de crêpe tout chocolat, les inattendus makis de crêpe choco-bananes, les délicieuses sucettes de crêpes au chocolat. Du chocolat en veux-tu, en voilà ! Nos chefs cuisiniers de l’Atelier culinaire ont sorti leurs tablettes (NESTLE DESSERT® évidemment !) et vous ont concocté un florilège de recettes de crêpes au chocolat à tomber !

La crêpe classique à la pâte à tartiner ou au chocolat : la reine des crêpes gourmandes pour votre Chandeleur

Image
Crêpes sauce chocolat - portrait-3

Pour une Chandeleur gourmande quoi de mieux qu’une recette de crêpe au chocolat pour proposer une fête réconfortante, joyeuse, qui fera plaisir à tous invités, petits et grands ! Selon le temps dont vous disposez, nous vous proposons deux versions :

- La crêpe à la pâte à tartiner classique avec notre onctueuse pâte à tartiner cacao-noisettes, que vous pouvez étaler amoureusement sur toutes vos crêpes. Gare à votre pot si vous le laissez dans les mains des plus gourmands ! Il risque de se vider à vue d’œil et faire des jaloux : ceux qui en n’auront pas eu assez 😉. Aussi, prévoyez un pot bien plein, ou même plusieurs si vous êtes très nombreux

-  La crêpe sauce chocolat, à réaliser vous-même : faites fondre votre chocolat NESTLE DESSERT® Noir et regardez la magie opérer : une sauce chocolat liquide, onctueuse et délicieuse ! Vous pouvez servir cette merveille de sauce chocolat à part, dans des coupelles ou des petits pots de crème. Vos invités pourront ainsi verser le chocolat sur la crêpe sucrée à leur convenance. Ça décuple vraiment (croyez-nous) le plaisir de la gourmandise de cette crêpe sauce au chocolat.

Gâteau de crêpes au chocolat : un combiné gourmand de sauce chocolat et de pâte à tartiner

Vous voulez épater vos invités avec un gâteau bluffant ?

On a élaboré rien que pour vous un dessert de crêpes pour se régaler à plusieurs ; un dessert aussi beau que bon voyez plutôt : la recette du gâteau de crêpes au chocolat. On alterne chocolat et pâte à tartiner pour obtenir le meilleur dessert de tous les temps pour votre Chandeleur ! 
Le gâteau de crêpes vous semble compliqué ? Au contraire, rien de plus simple ! Préparez vos crêpes et alternez les couches dans un moule à gâteaux (moule à manqué par exemple pour un démoulage plus facile) ou même dans un moule à cake. Vous verrez, les crêpes roulées sur une base de gâteau de crêpes, ça en jette ! Mmmm… On se régale rien que d’y penser !

Avec le gâteau de crêpes, c’est vous qui choisissez la garniture entre chaque couche ! Tout choco, avec des fruits comme la poire, ou encore du caramel liquide… Les combinaisons sont multiples ! 😉

Image
Gâteau de crêpes au chocolat & à la PAT - portrait-5

Envie de rendre vos recettes de crêpes au chocolat encore plus gourmandes ? Un peu de fruits pour plus fantaisie !

Image
crepes-11

Mais oui, n’hésitez pas à inviter les fruits dans votre cuisine, ils se marieront parfaitement avec le chocolat.

Pour les plus grands gourmands, voici nos recettes faciles avec des fruits : la crêpe au chocolat avec des dés pommes et de la chantilly et les crêpes au chocolat avec compotée de mangue ou encore la crêpe vegan chocolat poire !

Fruits, compotes de fruits, chocolat, coulis, pâte à tartiner… Vous n’avez qu’à piocher dans ces éléments et les associer pour obtenir des crêpes sucrées & fruitées (très) gourmandes. Imaginez par exemple des crêpes au chocolat, à la banane et la vanille  ! Ça existe autant de gourmandise ? La preuve que oui !

KV PAT sans nouveau-1

Nestlé Dessert® au rayon des pâtes à tartiner !

Notre pâte à tartiner irrésistiblement savoureuse, onctueuse et responsable sera parfaite pour apporter une petite touche gourmande à vos crêpes !

Des crêpes chocolat originales : place à la créativité sous toutes ses formes !

Pour bien réussir votre Chandeleur, vous allez surprendre vos invités, vos familles et vos enfants !

Sur Croquons la Vie, on relève le défi en vous proposant des recettes top créatives et faciles à réaliser. Ainsi, dans la recette des makis de crêpe choco-bananes, voici un concentré de gourmandises tenez-vous bien : une pâte à crêpe au chocolat, de la pâte à tartiner au chocolat ; vous mettez une banane au milieu de la crêpe, vous roulez le tout et le tour est joué !

Image
makis3

Il ne vous reste plus qu’à couper des morceaux de votre crêpe roulée dans le sens de la largeur, et vous verrez apparaître sous vos yeux de délicieux morceaux de crêpes en forme de makis japonais. C’est simple et tellement inventif. Inutile de dire que vos invités devraient a-do-rer !

Si vous faites un goûter d’enfant pour la Chandeleur, nous vous suggérons aussi cette recette originale : des crêpes de sucette au chocolat ! Vous placez des petits morceaux de crêpes roulées sur des piques de bois et vous les décorez de friandises et de confettis sucrés multicolores. Effet Waouh garanti !

Vous avez aussi peut-être dans vos placards des emporte-pièces en silicone que l’on dépose dans la poêle. Vous obtenez alors des crêpes sucrées en forme de cœur, de fleur, d’étoile… Là encore, une façon vraiment sympa de fêter la Chandeleur !

Astuces pour vos crêpes sucrées au chocolat !

Vous souhaitez encore une autre idée de Chandeleur enfantine et rigolote ? Il n’y a qu’à demander, nos cuisiniers de l’Atelier culinaire ont vraiment beaucoup-beaucoup d’imagination. Et voici donc une recette facile de crêpes qui surprendra les plus petits : étalez la pâte à crêpes dans votre poêle et parsemez-la de morceaux de chocolat SMARTIES®. Comme la pâte ne cuit que sur une seule face, préférez le feu doux. Vous pouvez aussi garnir vos crêpes de chocolat, de fruits… et saupoudrer le tout de noix de coco !