FRA-1632151395756-content-hub-204824818_1500_700

Recettes muffins chocolat-fruits (banane, poire…)

Le muffin chocolat-fruit : l’association qui fait
envie !

Recettes de muffins au chocolat et aux fruits

Muffin au chocolat avec une pointe de fruit : trouver les recettes qui font envie

Le muffin au chocolat est un petit gâteau moelleux et fondant, qui se décline à l’envi, et peut même terminer vos dîners ou vos goûters chics, en format mignardise ! Et quand on y ajoute du fruit ? Alors là… wouah !

Chocolat-fruit : l’accord parfait pour les muffins grands ou petits

La pâte à muffin (chocolat ou nature) est à base de farine, de sucre, de beurre, d’œufs, et d’un peu de levure. Mais sur cette base assez classique, les variations sont infinies ! On peut déjà cuisiner des muffins au chocolat, avec du chocolat à pâtisser, et bien sûr des muffins aux pépites de chocolat.

Le chocolat, tiens, parlons-en. Ingrédient roi de la pâtisserie, des desserts, des goûters, des pauses-café… le goût unique du cacao va avec tout. On le trouve même parfois… dans des plats salés ! Alors, mettre du chocolat dans les recettes de muffin ? Cela allait de soi. 

Dans les muffins au chocolat noir, quels fruits ? L’orange, bien sûr, un grand classique. Le muffin chocolat framboise est aussi une délicieuse recettes, qui allie le goût du cacao à l’acidité subtile de la framboise – et la texture, bien sûr, est parfaite : le moelleux du muffin, et les notes de fraicheur de la framboise. Essayez aussi le muffin au chocolat noir et à la poire… Et évidemment, les muffins au chocolat avec des fruits secs, comme les noix. 

Dans les muffins au chocolat au lait, quels fruits ? Là aussi, on peut essayer des fruits secs – le muffin chocolat-noisette, c’est vraiment une fête ! Mais allez aussi vers les fruits frais : muffin chocolat-banane, par exemple, pour une note de gourmandise toute en fraîcheur… ou pour jouer la gourmandise à fond : le muffin chocolat-banane-pâte à tartiner !

Dans les muffins au chocolat blanc, quels fruits ? Le chocolat blanc est déjà, en soi, extra-gourmand ! Pour pousser la gourmandise jusqu’au bout, parfumez la pâte à muffin d’un peu de vanille, et ajoutez de la pomme, de la poire ou de la banane. Mais pour jouer un peu les contrastes et réveiller tout ça, essayez le muffin chocolat blanc-framboises. Ou pourquoi pas, à la fin de l’été, de délicieux muffins chocolat blanc-mirabelles