Bannière
Image
SPORT ET VITALITE-HEADER

Sport et Vitalité | Croquons La Vie

Prendre soin de soi, c’est prendre soin de son capital santé !

Prenez le temps de prendre soin de vous. Votre vie est pleine de rendez-vous, que ce soit avec votre famille, vos amis, vos collègues… Calez aussi dans votre emploi du temps du temps pour et vous seul, c’est votre santé qui vous remerciera ! Mas comment prendre de soi pour atteindre un niveau de bien-être idéal ? C’est facile, comme le dit l’adage : « un esprit sain dans un corps sain ». Le bien-être est aussi bien mental que physique, alors se relaxer, commencer ou reprendre le sport et manger sainement sont des premières étapes pour gagner en confiance et sérénité. Croquons La Vie vous aiguille dans votre démarche pour vous aider à vous sentir bien dans vos baskets et dans votre tête !

Apprendre à prendre soin de soi, c’est facile, vous verrez

Apprendre à prendre soin de soi n’est pas quelque chose qu’on vous inculque souvent, pourtant c’est bien la clé pour s’épanouir à tous les niveaux ! Prenez conscience que votre bien-être physique et mental joue un rôle important sur votre santé. Trouvez votre équilibre est à portée de main. 

Les manières d’y arriver sont multiples et dépendent de vos envies : vous pouvez simplement prendre un peu de temps pour vous détendre, pour vous faire plaisir, vous pouvez aussi reprendre le sport et adapter votre alimentation, mettre en place une routine santé ou bien-être… Les outils sont variés pour être à l’écoute de soi ! 

Image
Prendre soin de son corps

Prendre soin de son corps : cap zen vers le bien-être !

Petites foulées vers le bien-être ? Eh oui prenez le temps de développer votre dose de bien-être en vous faisant plaisir mais aussi en faisant plaisir à votre corps. Les disciplines du bien-être sont multiples et variées : vous pouvez instaurer un rituel de méditation au réveil pour prendre conscience de la journée qui s’annonce et la vivre de manière apaisée, faire une séance de yoga à la maison, à midi, ou en rentrant du travail pour détendre votre corps et prendre conscience de tous les muscles qui le constitue.

Des exercices simples journaliers sont faciles à mettre en place à la maison. Pourquoi pas faire des activités de relaxation en prenant soin de votre corps ? Optez pour des soins du corps avec des crèmes hydratantes, des soins esthétiques, du peeling ou bien tout simplement une séance de massage ?

Comment prendre soin de soi avec le sport : bon pour le corps et l’esprit

Prendre soin de vous peut aussi commencer par prendre soin de votre santé. Et quoi de mieux que le sport pour y remédier ? Il vous permettra améliorer votre qualité de vie, de mieux dormir et donc de vous sentir apaisé pour le reste de la semaine !
 
Pour prendre soin de vous, vous pouvez commencer à tout moment, et pourquoi pas maintenant ? Avec le printemps, faire du sport sera de plus en plus facile, vous allez redécouvrir les plaisirs de la vie dans un corps sain. Pour cela, suivez nos recommandations pour une remise en forme optimale. Créer votre propre routine de sport, adaptée à vos besoins et envies vous permettra de maintenir votre programme dans la durée et votre corps vous en remerciera. 

Quel que soit votre âge, votre sexe, votre condition physique ou si vous êtes enceinte, le sport sera toujours bon pour vous et vous pouvez le faire chez vous ! Il est recommandé de pratiquer une activité physique d’au moins 30 minutes par jour, même si c'est juste par intervalles de 10 minutes. Pas obligé de se forcer à en faire tous les jours, ce qu’il compte c’est de choisir des activités qui vous plaisent et vous intéressent presque tous les jours de la semaine. 

En plus, pour acquérir la meilleure hygiène de vie possible, combinez sport et nutrition : l’alimentation est aussi la clé pour ressentir tous les bienfaits du sport, il y en a ! Prendre soin de vous n’aura jamais été aussi simple.

S’occuper de soi avec une alimentation équilibrée et savoureuse

Dites-nous ce qu’il y a dans votre assiette et on vous dira « qui vous êtes » … Cette citation vous fait écho ? C’est normal, la qualité de notre alimentation est un indice de la qualité de notre santé, quelle soit physique ou psychologique. 

D’abord, prenez le soin de bien dormir et d’espacer vos repas pour profiter pleinement de l’énergie qu’un bon repas vous apportera. Même si votre emploi du temps est chargé, il existe mille et une façon de manger sain et équilibré tout en se faisant plaisir !  

Image
S’occuper de soi-2

Eh oui, le plaisir gustatif est ce qui nous réunit tous, alors si en plus votre repas est équilibré et bon pour votre santé, ce n’est que du positif !

Vous ne savez pas quoi cuisiner cette semaine et vous chercher à améliorer la qualité de votre alimentation ? CLV vous donne les petits et bons conseils pour manger sainement du petit-déjeuner au diner, pour un corps en bonne santé ! 

Si vos 3 repas de la journée vous apportent bien-être et plaisir tout en étant bons pour votre corps, alors vous avez tout gagner. Il sera de plus en plus facile de prendre soin de vous et de votre entourage lorsque vous aurez les clés d’une alimentation saine et savoureuse. En plus, une alimentation saine et une pratique sportive régulière ne sont pas incompatibles, au contraire ! 

Découvrez nos astuces pour prendre soin de vous grâce à l’alimentation !