Bannière
Image
Recettes marocaines

16 recettes marocaines pour votre idée repas !

Couscous, tajine ou encore pâtisserie orientale, composez votre idée repas du soir ou du midi avec ces recettes marocaines !

Apportez une touche orientale à votre soirée avec une recette marocaine. Relevée, épicée, généreuse et toujours savoureuse, elle apportera du soleil à votre table.

En guise d’entrée, nous vous suggérons une salade marocaine aux lentilles ou encore aux poivrons. Du côté du plat, vous avez le choix entre le couscous ou le tajine, et aussi d’autres plats faciles et typiques.

La pâtisserie marocaine est tellement gourmande, que vous ne résisterez pas longtemps à nos recettes faciles et rapides de desserts : pastilla, cigares aux pistaches, semoule au miel… à accompagner d’un thé à la menthe fumant ☺

Et enfin, suivez nos conseils pour réussir la cuisson de la semoule de blé. Un ingrédient indissociable de la cuisine marocaine.

Entrée marocaine : recette facile pour démarrer votre idée repas du soir ou du midi

Pour bien débuter votre repas du soir ou du midi, rien de tel qu’une entrée pleine de saveurs. Une recette facile et rapide de salade marocaine sera une entrée en matière parfaite pour toute la famille !

Alors piochez une idée recette végétarienne simple et savoureuse. Au menu : lentilles à la marocaine, poivrons, pois chiches ou encore de l’orange. Et pour les frileux, pensez à la soupe harira traditionnelle !

Pour cuisiner une recette marocaine pas chère, profitez de vos bons de réduction et dites-nous sur Facebook quelle recette vous a fait craquer !

Plat marocain : idée recette gourmande avant le dessert, la pâtisserie orientale !

Pour un plat marocain digne de ce nom, faites confiance à l’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie pour vous suggérer des repas gourmands et relevés.

Au menu de votre idée repas du soir ou du midi, deux spécialités orientales bien connues : le couscous marocain et le tajine.

Mais il existe d’autres plats généreux qui vous attendent : couscous poulet, chakchouka au Cookeo, brochettes, tajine ou encore samoussa poulet.

Alors, lequel vous fait de l’œil ? Laissez-nous votre avis sous la recette une fois que vous l’aurez cuisinée ?. Retrouvez à la fin de cet article des astuces pour cuisiner une recette marocaine.

Dessert marocain : idée recette de pâtisserie marocaine pour finir votre repas

Pour conclure votre repas, laissez-vous tenter par une idée recette marocaine. Des douceurs tout droit venues d’Orient qui vont régaler vos papilles.

Au programme de votre dessert : des pistaches, des amandes et des noisettes, du miel, de la semoule, du chocolat NESTLÉ DESSERT Lait ® et bien sûr du beurre !

Dans le top 4 de la pâtisserie orientale de l’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie : le gâteau de semoule au miel onctueux, la pastilla généreuse aux fruits, les cigares fondants aux pistaches et aussi les fameux sablés croquants.

Notre cœur balance entre tous ces desserts faciles et gourmands. Et le vôtre, il fond pour quel gâteau marocain ?

Les astuces de l’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie

Pour un repas marocain savoureux et gourmand, suivez les astuces de l’équipe de l’atelier culinaire Croquons la Vie.

• Quelle semoule choisir pour un couscous ?

Il existe différentes semoules : grosse, moyenne, fine et extra-fine. Pour le couscous, préférez une semoule moyenne.

• Comment cuire de la semoule de couscous ?

Verser 150 g de semoule dans un saladier. Faire bouillir 150 ml d’eau et y ajouter ½ cuillère à café de sel. Verser sur la semoule. Ne pas mélanger, couvrir d’un torchon humide et laisser gonfler 15 min. Ajouter 15 g de beurre, égrainer le couscous à l’aide d’une fourchette. Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et faire cuire 2 min au microondes (si vous n’en avez pas, passez cette étape et patienter 5 min). Mélanger à nouveau avec une fourchette pour bien égrainer et servir.

• Quels légumes et condiments choisir pour un couscous ?

Carottes, courgettes, aubergines, navets, branche de céléri, pois chiche et oignons.

• Quelles viandes choisir pour un couscous ?

Pilons ou cuisses de poulet, épaules (souris, gigot ou collier) d’agneau, merguez, collier ou épaules de mouton, bœuf (macreuse ou basses-côtés)

• Quels poissons pour un couscous ?

Préférez des poissons avec peu d’arêtes : mulet, mérou, colin ou encore merlan.

• Comment présenter un couscous ?

Présentez la garniture sur un lit de semoule, disposez légumes et viandes de façon harmonieuse et ne surchargez pas les assiettes. Vos invités se chargeront de mélanger selon leurs envies.

• Quels sont les principaux ingrédients de la cuisine marocaine ?

1 - De la semoule.

2 - Des feuilles de brick.

3 - Des épices : ras el Hanout, coriandre, safran, aneth, clou de girofle, ail, cumin, cannelle, curcuma, piments et paprika.

4 - Des fruits secs : dattes, pruneaux, amandes, pistaches, raisins secs et pois chiches.

5 - Des herbes fraîches : fenouil, laurier, coriandre, persil, thym et laurier.

Profitez de vos bons de réduction pour cuisiner ces recettes marocaines !

Découvrir plus d'articles