Bannière
Image
HEADER RECETTES SALEES-1

Halloween : Des recettes salées qui donnent la chair de poule ! | Croquons La Vie

Block astuce
Titre

🎃 LA CHASSE AUX FRISSONS D’HALLOWEEN ! 🦇

🕯️Saurez-vous retrouver le fantôme caché d’Halloween ? 👻

🎁 Du 24/10 au 07/11, tentez de gagner 5 Coffrets SMARTBOX « Journée au Parc Astérix en famille » ou 150 Calendriers de l’Avent Nestlé® ! 🧡

Frissons garantis avec nos recettes salées d'Halloween

Halloween, c’est la fête où les bonbons sont mis à l’honneur. Les p’tits monstres déambulent dans les rues pour réclamer « des farces ou des sucreries ». On prépare souvent des recettes salées (desserts, biscuits…) Mais on peut tout à fait réaliser un repas d’Halloween entier, avec des recettes salées, de l’apéro au diner ! 

On attrape les courges, on ensorcèle les soupes, on jette des sorts aux tartes pour donner lieu à un banquet d’Halloween qui ferait pâlir de jalousie n’importe quelle sorcière. Prêt à découvrir nos recettes atrocement bonnes ? C’est parti !

Un apéritif dinatoire d’Halloween affreusement bon

Donnez le ton dès l’apéro. Faites trembler de peur vos convives avec nos terribles recettes d’Halloween.  Que diriez-vous d’une soupe ? 

Mais attention, pas n’importe laquelle : la soupe de citrouille ! C’est la star de votre apéro dinatoire d’Halloween. Elle possède la couleur parfaite et demeure affreusement savoureuse. 

Psssst, on vous file notre secret pour lui donner un goût inégalé : utiliser un bouillon Kub volaille MAGGI® dans votre préparation !

Servez-la dans une assiette creuse avec des copeaux de poitrine fumée et quelques gouttes de crème fraiche. Autre astuce de sorcière : proposez-la dans une verre avec une paille, façon « breuvage de vampire ». 

Pour la suite de votre apéritif d’Halloween, préparez des verrines ! Nous, on adore les verrines de carottes au chèvre frais noisettes et gressins. Un mélange de textures affreusement bon. On croque dans les gressins pendant que les noisettes craquent sous notre langue… Une recette que les petits monstres vont adorer ! 
 
Pour les faire hurler de peur, prévoyez cette recette de doigts de sorcière qui marche toujours ! Les petits adorent jouer à être dégoûtés. Et comme nous sommes particulièrement diaboliques, nous avons réussi à intégrer des légumes dans cette recette. Vos petits monstres n’y verront que du feu ! 

Pour terminer sur ces amuse-bouche d’Halloween, rien de tels que les yeux de géants, encore appelés balls d’Halloween. Affreux, voire sanguinolents, ils filent la grimace à tous ceux qui les regardent. Mais ils sont tellement irrésistibles qu’on les dévore volontiers. Côté présentation, servez-les simplement dans une assiette.

Mais on a une idée encore plus terrible : les faire flotter dans une verrine sur votre soupe de citrouille par exemple. Carrément horrible ! 

Des plats d’Halloween à faire frémir n’importe qui

Après votre apéritif, place aux plats d’Halloween aussi effrayants que savoureux !

On opte pour les courges. Douces, de couleur orangée, elles peuvent se retrouver dans une tarte, une soupe ou même rôtie. Bref, elles sont parfaites pour la saison et cette fête.

Nous, on craque pour la courge butternut. On retient sa douceur en bouche et son goût noisette. Naturellement crémeuse, elle a pour avantage de ne pas nécessiter de beurre ou de crème pour la cuisiner.

On vous propose alors cette recette terriblement simple : le butternut au four ! Pour ce délice, le secret c’est de badigeonner la courge avec de l’huile dans laquelle on aura émietté du bouillon Kub légumes et herbes de MAGGI®. C’est ce détail diabolique qui change tout ! Pour ensorceler davantage vos invités, déposez des gousses d’ail dans les cavités du butternut. Il fond et donne un goût incomparable à votre courge. Sans compter que ça éloigne les vampires. 

Que demander de plus ?

Si vous aimez les courges au four, lancez-vous dans la citrouille rôtie ! Terriblement facile, il suffit de la découper, de la badigeonner d’huile et de la mettre au four. Pensez aussi au combo sucré-salé, très apprécié des p’tits sorciers. Etalez par exemple du miel sur les quartiers de la citrouille avant de l’enfourner. Une courge caramélisée… vous allez frémir de plaisir. Vous pouvez aussi ajouter des épices dans l’huile, en plus d’un Kub or ou d’un bouillon de volaille. Ajoutez par exemple quelques pincées de curcuma.

Saveurs garanties !

Passons maintenant à une autre courge bien connue d’Halloween : le potiron. En un claquement de doigts de sorcière, on vous glisse la recette de la tarte au potiron. Crémeuse à en faire pâlir un zombie, elle fond dans la bouche. Vous pouvez d’ailleurs la proposer dans le cadre d’un apéritif dinatoire d’Halloween, pensez-y ! 

Rien de telle qu’une recette classique revisitée pour Halloween : les spaghettis bolognaise. Elles se font généralement dévorer par toute la tablée en un temps record. Pour Halloween, prenez par exemple des pâtes noires, à l’encre de seiche ! Jouez avec la sauce tomate pour apporter cette touche terrifiante.  
 
On reste sur un plat italien revisité pour Halloween : le risotto à la citrouille ! Crémeux, fondant, il a tout pour plaire même aux p’tits monstres. Et pour le rendre un peu plus terrifiant, prenez un riz noir ! Quant à son goût, vous l’aurez compris, tout se joue grâce aux ingrédients magiques qu’on rajoute dans le chaudron comme les Kub Or de MAGGI® ou encore les bouillons de volaille. Ils s’incorporent dans le riz pour lui donner une saveur incomparable. A tomber ! 
 
On vous souhaite un appétit monstre et une soirée d’enfer !