Printemps
L'automne
Été
Hiver

Recette Courgettes farcies au saumon

35 min
Facile

Ingrédients

4
personnes
400 g de filet de saumon
2 cuillerées à cafè de Fond de Volaille MAGGI
1 tomate
125 g de mozzarella
2 courgettes
1 noix de beurre
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
1 pincée de poivre
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Matières Grasses
25,46
Grammes
Graisses saturées
8,89
Grammes
Fibres
1,86
Grammes
Protéines
29,54
Grammes
Glucides
7,63
Grammes
Sucres
4,99
Grammes
Energie
377,64
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

10 min
Etape
1
Préchauffez votre four Th7/8 (220 °C). Lavez les courgettes et la tomate. Coupez les courgettes dans le sens de la longueur et creusez-les. Coupez la tomate, le saumon et la mozzarella en cubes.
Etape
2
Dans une poêle chaude contenant l'huile d'olive, faites revenir les dés de tomate et de saumon. Ajoutez le fond de volaille et 100 ml d'eau. Poivrez, mélangez. Laissez cuire 3 à 4 minutes.
Etape
3
Disposez les courgettes dans le plat beurré. Garnissez-les avec la préparation à base de saumon. Répartissez les dés de mozzarella sur les courgettes garnies et placez le plat dans votre four. Laissez cuire 25 minutes environ.
COURGETTES FARCIES AU SAUMON

Courgette & saumon, voici une alliance idéale pour vous faire plaisir et vous faire du bien toute l’année.  Un dîner sur le pouce ? Un repas en famille ? Les courgettes farcies au saumon sont de toutes les occasions. 

Dans cette recette où 2 courgettes suffisent pour 4 personnes, chaque ingrédient trouve sa place en harmonie. Aux saveurs du saumon, vient s’ajouter l’onctuosité  de la mozzarella, elle-même magnifiée par le fond de volaille  Maggi.

Voici nos conseils pour bien choisir votre saumon. C’est assez peu connu mais la Normandie compte de fameux élevages de saumons. Ces saumons élevés dans la baie du Cotentin sont parmi les moins gras !  D’ailleurs un conseil pour bien choisir : plus la chair est orangée, meilleur sera le saumon…  Pour vos courgettes farcies au saumon, vous pouvez aussi partir sur un saumon labellisé, certifié MSC (Marine Stewardship Council). C’est pour vous la garantie que le saumon est issu d’une pêche qui limite son impact sur les écosystèmes marins.

Rondes ou longues, les courgettes ? Peu importe la forme des courgettes pour cette recette, l’essentiel est de bien les choisir. Avant de les mettre dans votre panier, assurez-vous qu’elles ne sont pas tachées de brun. Plus elles sont lisses et fermes, plus leur peau est brillante, plus elles sont fraîches. On ne le sait pas toujours mais c’est un légume fragile. Conservez vos courgettes au frais et au sec, pendant  4 et 6 jours maximum. 

Et maintenant, le secret du gratiné…
Les courgettes farcies cuisent minimum 25 mn, jusqu’à ce qu’elles soient gratinées selon votre goût. Le mieux est peut-être de rester devant le four pour avoir à l’œil la préparation. Car vous verrez, ce qui fera toute la magie de vos courgettes farcies, c’est l’équilibre entre le croustillant du gratin, le moelleux de la courgette et du saumon mariés à l’onctuosité de la mozzarella et de la sauce fond volaille de Maggi.

Envie d’un accompagnement ? 
Que diriez-vous d’une jolie salade verte agrémentée de rondelles de tomates pour ajouter de la couleur sur votre table ? 

Les courgettes farcies vous fascinent ? Il existe de multiples façons de varier les plaisirs : avec de la viande, du poisson, végétariennes, avec de la mozzarella ou de l’emmental râpé…
Découvrez maintenant une de ces variantes de la recette de courgettes farcies avec du bœuf