Avec de la viande
Printemps
L'automne
Été
Hiver

Recette Sauté de porc au caramel

35 min
Intermédiaire

Ingrédients

4
personnes
600 g d'épaule de porc
200 g de nouilles asiatiques
100 g d'oignon
100 g de sucre
10 brins de cive ou ciboulette
2 gousses d'ail
1 cuillerée à soupe d'huile
200 ml d'eau
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Matières Grasses
16,29
Grammes
Graisses saturées
4,56
Grammes
Fibres
1,48
Grammes
Protéines
44,61
Grammes
Glucides
44,98
Grammes
Sucres
26,35
Grammes
Energie
512,33
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

15 min
Etape
1
Dans une sauteuse, faites revenir le porc coupé en petits dés de 2 cm avec l'ail et l'oignon haché 8 minutes. Ajoutez l'Arome et faites cuire 2 minutes.
Etape
2
Dans une casserole, réalisez un caramel blond avec le sucre et 100 ml d'eau.Versez le caramel sur le porc et laissez mijoter à feu doux 10 minutes en rajoutant 100 ml d'eau (il doit vous rester un peu de jus).
Etape
3
Servez avec les nouilles asiatiques et parsemez de cive ciselée.
Sauté de porc au caramel

La cuisine vietnamienne regorge de saveurs. Entre les légumes, les viandes, les épices, c’est un festival dans la bouche. Outre les délicieuses soupes, les phở ou encore les nems, le Vietnam possède un plat connu dans toute l’Asie : le porc au caramel. Ce qu’on adore dans ce plat c’est son côté sucré/salé. Une raison pour laquelle il plait particulièrement aux enfants. 
On vous propose ici une recette rapide à préparer, d’autant plus que vous avez certainement déjà tous les ingrédients dans le frigo.

La recette du porc au caramel est très facile à réaliser. Seul point de vigilance : la réalisation du caramel. Pour éviter de le faire bruler, on vous donne quelques conseils. Versez le sucre dans la casserole avec un peu d’eau. Faites-le cuire, jusqu’à ce qu’il fonde et continuez jusqu’à ce qu’il prenne une couleur ambrée. Il commence à fumer et des petites bulles apparaissent ? Retirez-le tout de suite de votre plaque de cuisson. Ajoutez encore un peu d’eau si vous pensez que c’est nécessaire. Faites cependant attention aux éclaboussures !
Laissez la casserole refroidir et transvasez le caramel dans votre recette. Ou conservez-le dans une bouteille ou un pot en verre, au réfrigérateur. Vous pourrez ainsi le réutiliser dans d’autres recettes sucrées-salées ou pour vos desserts.

Maintenant que vous savez parfaitement faire votre caramel, nos chefs cuisiniers de l’atelier Croquons La Vie ont encore un petit secret à vous dévoiler. Pour relever votre porc au caramel (ou tout autre plat), ajoutez trois cuillères d’Arôme Maggi. Vous obtiendrez alors une saveur unique. A vous le voyage gustatif !

Votre porc au caramel a une belle couleur caramélisée avec un jus délicieusement collant (caramel oblige) ? C’est le signe que votre plat est prêt ! 
Dans notre recette, nous vous proposons de l’accompagner avec des nouilles sautées. Mais vous pouvez bien évidemment laisser parler vos envies : riz, légumes poêlés, salades… Tout est possible !

Bonne dégustation !