Avec de la viande
L'automne
Hiver

Côtes de veau épaisses sauce crémée

55 min
Facile

Ingrédients

4
personnes
4 côtes de veau de 200 g
200 g de champignons
12 asperges fraîches vertes
250 ml de crème liquide
10 g de beurre
2 litres d'eau
3 cuillerées à soupe d'huile
10 g de sel gros
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Énergie
379,10
Kilocalories
Protéine
33,77
Grammes
Les glucides
4,49
Grammes
Les sucres
3,61
Grammes
Fibre
1,00
Grammes
Les graisses
26,13
Grammes
Graisses saturées
9,99
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

20 min
Etape
1
Pour le veau : préchauffez le four à 180°C. Salez et poivrez les côtes de veau. Chauffez l'huile dans une poêle et saisissez les côtes sur chaque face.
Etape
2
Débarrassez dans un plat et enfournez-les pendant 10 minutes. Sortez-les du four,couvrez-les d'une feuille de papier aluminium et laissez reposer.
Etape
3
Pour les asperges et les champignons : enlevez les ergots des asperges à l'aide d'un couteau d'office. Coupez les bouts terreux. Faites bouillir une grande quantité d'eau salée (8g de sel/litre), faites cuire les asperges 6 minutes. Débarrassez dans de l'eau glacée pour préserver la couleur. Réservez. Nettoyez les champignons, émincez finement. Chauffez l'huile d'olive dans une poêle et faites sauter les champignons, salez, poivrez. Réservez.
Etape
4
Pour la sauce : chauffez les sucs de cuisson des côtes de veau, versez la crème et 2 cuillères à café de Fond de veau Maggi®. Fouettez et portez à ébullition afin de réduire la crème d'un 1/3. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez les champignons, mélangez.
Etape
5
Pour le dressage : chauffez les asperges dans un peu de beurre. Dressez une belle côte de veau au centre de l'assiette, ajoutez 3 asperges vertes et nappez généreusement de sauce.