Titre

Côtes de veau épaisses sauce crémée

SRH Times
55 min
SRH Difficulty
Facile
SRH Serving
4 personnes

Ingrédients

Ingrédients
4 côtes de veau de 200 g
200 g de champignons
12 asperges fraîches vertes
250 ml de crème liquide
10 g de beurre
2 litres d'eau
3 cuillerées à soupe d'huile
10 g de sel gros
Nutriments
Glucides 4.5 g
Energie 379.1 kcal
Matières Grasses 26.1 g
Fibres 1 g
Protéines 33.8 g
Graisses saturées 10 g
Sodium 635.8 mg
Sucres 3.6 g
SRH Times
55 min

Pour le veau : préchauffez le four à 180°C. Salez et poivrez les côtes de veau. Chauffez l'huile dans une poêle et saisissez les côtes sur chaque face.

Débarrassez dans un plat et enfournez-les pendant 10 minutes. Sortez-les du four,couvrez-les d'une feuille de papier aluminium et laissez reposer.

Pour les asperges et les champignons : enlevez les ergots des asperges à l'aide d'un couteau d'office. Coupez les bouts terreux. Faites bouillir une grande quantité d'eau salée (8g de sel/litre), faites cuire les asperges 6 minutes. Débarrassez dans de l'eau glacée pour préserver la couleur. Réservez. Nettoyez les champignons, émincez finement. Chauffez l'huile d'olive dans une poêle et faites sauter les champignons, salez, poivrez. Réservez.

Pour la sauce : chauffez les sucs de cuisson des côtes de veau, versez la crème et 2 cuillères à café de Fond de veau Maggi®. Fouettez et portez à ébullition afin de réduire la crème d'un 1/3. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez les champignons, mélangez.

Pour le dressage : chauffez les asperges dans un peu de beurre. Dressez une belle côte de veau au centre de l'assiette, ajoutez 3 asperges vertes et nappez généreusement de sauce.

Sylvie nutritionniste Nestlé

Les astuces saines et gourmandes de nos nutritionnistes

Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez déglacer les sucs de cuisson avec un peu de vin blanc et ensuite délayer le fond de veau Maggi® dedans avant de rajouter la crème. Cela vous donnera une sauce liée encore plus onctueuse !

Le bon repère: la portion d'un enfant entre 4 et 8 ans représente la moitié de celle d'un adulte, pensez à réduire les portions; demandez à votre boucher de plus petites portions.

Découvrir plus