Titre

Pâtes gratinées au potiron et boulettes aux légumes

SRH Times
50 min
SRH Difficulty
Difficile
SRH Serving
2

Ingrédients

Ingrédients
400 g de potiron butternut
150g de courgettes
1 oignon
1 gousse d'ail
1 grosse tomate
huile d'olive pour la friture
200g de pâtes
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
1 pincée de sel
1 pincée de poivre noir
2 brins de thym frais
½ citron bio
125 g de fromage végétalien râpé
Nutriments
Glucides 123.5 g
Energie 968.1 kcal
Matières Grasses 31.2 g
Fibres 17.1 g
Protéines 50.5 g
Graisses saturées 12.3 g
Sodium 1975.9 mg
Sucres 18.1 g
SRH Times
50 min

Épluche le potiron avec un économe et coupe-le en cubes. Cuis la moitié des cubes de citrouille dans une eau et une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Coupe les courgettes en dés et hache l'oignon et l'ail. Coupe la tomate en cubes. Retire les feuilles de thym des brins et hache-les finement.

Fais cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage et préchauffe le four à 200 ºC. Fais revenir l'oignon, l'ail et le thym avec les cubes de potiron et courgettes restants dans un peu d'huile d'olive. Mets un couvercle sur la casserole et laisse mijoter environ 10 minutes.

Râpe le citron dessus. Ajoute le concentré de tomate et la tomate en dés. Fais revenir quelques instants et assaisonne de sel et de poivre.

Égoutte le potiron cuit. Mélange finement au mixeur et incorpore le mélange citrouille-courgettes. Ajoute maintenant les pâtes cuites. Ajoute un peu de potiron humide pour le rendre plus liquide si nécessaire.

Ajoute un peu d'huile d'olive dans une poêle et cuis les boulettes aux légumes quelques minutes. Verse le mélange de pâtes dans un plat allant au four et répartis les boulettes sur le dessus. Saupoudre de fromage végétalien et laisse cuire environ 5 minutes au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu.