

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.
C’est décidé, pour votre plat de fête, vous avez choisi de servir de la dinde. Oui mais quelle recette de dinde exactement ? De la dinde farcie, de la dinde aux marrons ? Hum, un chouïa trop classique pour vous… mais alors comment surprendre son monde avec de la dinde ? Nous vous répondons : les paupiettes.
C’est bon ? Vous avez enfilé le tablier ? On vous explique : notre recette de paupiettes de dinde se fait avec une dinde farcie aux fruits secs. Le duo d’abricots et de raisins secs va vous apporter une de ces notes sucrées à votre volaille, et régaler tous les palais gourmets grands adorateurs du sucré-salé. Tout à coup, vos paupiettes de dinde prennent un air de fête, un air de dinde de Noël revu et corrigé. En clair, vous avez réussi votre coup !
Pour la cuisson : pariez sur la cocotte et rien d’autre. Vous préserverez ainsi la tendreté de la chair de vos paupiettes de dinde. Chassons de la cuisine les idées reçues comme quoi la dinde est une viande qui sèche vite à la cuisson. C’est archi-faux ! Et même pour les dindes cuites au four, il faut juste veiller à arroser la viande toutes les 15 minutes pour éviter qu’elle ne s’assèche. La dinde réclame simplement de l’attention, et nous, cuisiniers de Croquons La Vie, nous affirmons même qu’elle réclame de l’amour !
Si vous aimez les paupiettes de dinde, vous allez aussi adorer cette recette de paupiettes de dinde au foie gras, qui peut être servie lors d’un réveillon de Noël ou d’un repas du Nouvel An. Et pour les amateurs de fruits secs, la recette de dinde aux fruits secs et sauce au miel fera juste fondre vos invités de plaisir, croyez-nous.
Avec les paupiettes de dinde, vos invités repartiront avec des étoiles (de Noël) dans les yeux !