Printemps
L'automne
Été
Hiver

Recette Risotto au saumon et asperges Cookeo

21 min
Facile

Ingrédients

4
personnes
250 g de riz arborio
8 asperges surgelées
600 g de pavés de saumon
2 cubes de Bouillon KUB Volaille MAGGI
50 g de parmesan râpé
1 oignon
350 ml d'eau
1 cuillerée à soupe d'huile
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Matières Grasses
27,87
Grammes
Graisses saturées
7,75
Grammes
Fibres
2,26
Grammes
Protéines
41,15
Grammes
Glucides
55,73
Grammes
Sucres
2,46
Grammes
Energie
648,95
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

10 min
Etape
1
Hachez l’oignon. Coupez le saumon légèrement congelé en gros dés et les asperges en 4. Emiettez les bouillons dans l'eau chaude.
Etape
2
Dans la cuve en mode dorer, ajoutez l'huile, l'oignon et le riz. Faites cuire 2 minutes en mode dorer.
Etape
3
Ajoutez le bouillon, le saumon, les légumes. Faites cuire en cuisson rapide 9 minutes . Après cuisson, ajoutez le parmesan.
RECETTE RISOTTO ASPERGES

Une recette de risotto aux asperges et au saumon ? C’est parti ! 

Ah le risotto… cette merveille d’origine italienne est le plat parfait pour savourer le retour des beaux jours ! Une texture crémeuse et une explosion de saveurs en bouche, ce met délicat s’accorde à tous les goûts ! Bref, c’est le plaisir assuré… surtout quand il est bien accompagné !

Avez-vous déjà pensé à mélanger risotto et asperges ? Le risotto asperges est parfait pour inaugurer la saison ! Foncez en acheter et laissez-vous séduire par toutes les variétés ! Asperges blanches pour un côté plus discret ? Violettes pour un goût fruité ? et pourquoi pas vertes pour un maximum de saveurs ? Vous avez l’embarras du choix ! 

Un risotto asperges c’est bon, mais encore faut-il savoir choisir ses asperges… Soyez attentifs ! Pour un maximum de fraîcheur, optez pour une tige légèrement humide, une pointe bien fermée et une couleur bien marquée (surtout pour les vertes). Facile non ?

Soyons gourmands et mélangeons risotto asperges et saumon ! et pourquoi pas de la truite saumonée :  c’est encore mieux ! Un assemblage parfait pour un plat gourmand et équilibré. A déguster en plat principal ou premier plat de Pâques, ce qui compte c’est de se régaler !

La cerise sur le gâteau… booster les saveurs de votre risotto grâce au bouillon KUB volaille ! On mélange tous les ingrédients dans le Cookeo, 10 minutes et le tour est joué ! Ça change des traditionnelles 20 minutes de « stress » quand il faut rester au pied du risotto, et verser le bouillon par petites quantités, progressivement, c’est une affaire de patience. 
N’hésitez pas à personnaliser la recette : et pourquoi pas du beurre pour une touche supplémentaire d’onctuosité ? 

Il vous reste des asperges ? Essayez nos tartelettes ricotta asperges, ou encore… nos verrines asperges mascarpone ou les verrines petits pois asperges croquantes !