Titre

Boeuf Bourguignon au Cookeo

SRH Times
50 min
SRH Difficulty
Facile
SRH Serving
4 personnes

Ingrédients

Ingrédients
800 g de bœuf à bourguignon
150 g de Lardons Fumés
200 g de champignons
3 carottes
1 oignon
1 gousse d'ail
1 Bouquet garni (laurier, thym)
1 cuillerée à café de laurier
500 ml de vin rouge
Sel et poivre
1 cuillère de farine
Nutriments
SRH Times
50 min

Pour réaliser votre recette de boeuf bourguignon Cookeo, commencez par réaliser les découpes des légumes et de la viande. Émincez finement l'oignon et l'ail après les avoir pelés. Coupez le bœuf en morceaux. Découpez en rondelles les carottes préalablement épluchées. Émincez les champignons en lamelles, que vous aurez frotté au préalable avec un torchon pour les nettoyer. Si vous n’avez pas des champignons de Paris frais, vous pouvez prendre des champignons en boîte pour les remplacer.

Faites chauffer l'huile (ou le beurre) dans la cuve du Cookeo en mode "dorer". Placez-y votre viande de bœuf coupée en cubes et vos lardons fumés. Faites revenir le tout pendant 5 minutes (préchauffage inclus), en remuant régulièrement.

Ajoutez ensuite l'oignon, l'ail, les carottes et les champignons à la viande, puis mélangez bien. Laissez cuire encore pendant 3 minutes sur le mode “dorer”. Remuez régulièrement l’ensemble pour ne pas que ça accroche.

Il est temps de s’occuper de la sauce ! Délayez le fond de veau MAGGI et un peu de farine dans le vin rouge. Ensuite, versez le tout dans la cuve du Cookeo. Saupoudrez de laurier et de thym. Salez, poivrez et remuez bien. Il est temps de couvrir votre recette : faites mariner 35 minutes en mode "cuisson rapide". Vérifiez la cuisson de la viande après les 35 minutes, et poursuivez-la pendant 5-10 minutes si nécessaire.
Vous n’avez pas de Cookeo mais vous souhaitez tout de même préparer un boeuf bourguignon rapidement ? Lisez notre version rapide pour préparer cette recette à base de bœuf.

En fin de cuisson, laissez réduire la sauce en mode dorer jusqu'à la consistance souhaitée. Une bonne sauce de bœuf bourguignon doit être nappante et brillante. S'il vous manque de la sauce, vous pouvez ajouter du vin et de l’eau à proportion égale.

Sylvie nutritionniste Nestlé

Les astuces saines et gourmandes de nos nutritionnistes

Pour une touche d'originalité, ajoutez à votre boeuf bourguignon Cookéo un carré de chocolat dans la sauce, un délice!

Accompagnez ce plat de viande traditionnel de pomme de terre vapeur.