Printemps
L'automne
Été
Hiver

Lasagnes cake, courgettes et tomates confites

50 min
Facile

Ingrédients

8
personnes
150 g de tomates confites
8 feuilles de lasagnes
200 g de fromage frais nature
1 Bouillon KUB Volaille MAGGI
4 œufs
6 courgettes
75 g de farine
150 g de mozzarella râpée
100 ml d'eau
1 pincée de sel et poivre
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Énergie
259,83
Kilocalories
Les glucides
20,32
Grammes
Protéine
14,29
Grammes
Les graisses
13,89
Grammes
Fibre
2,41
Grammes
Les sucres
5,47
Grammes
Graisses saturées
6,85
Grammes
Sel
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

20 min
Etape
1
Préchauffez votre four th.6 (180°C). Lavez et coupez les courgettes en rondelles de 2 cm d'épaisseur. Placez dans un saladier avec 100 ml d'eau, filmez et faites-les cuire au four à micro-ondes pendant 10 minutes.
Etape
2
Egouttez les courgettes en les pressant bien puis mixez-les. Ajoutez le fromage frais, la farine, le bouillon de volaille émietté et les oeufs. Salez et poivrez. Faites cuire les feuilles de lasagne dans un grand volume d'eau bouillante pendant 5 minutes environ. Egouttez-les.
Etape
3
Adaptez la largeur de la pâte à la largeur interne du moule à cake. Beurrez et farinez un grand moule à cake. Versez un peu d'appareil à la courgette dans le fond du moule puis placez une des deux extrémités de la pâte à pasta dans le fond du moule en la faisant dépasser d'un côté, recouvrez d'appareil à la courgette, de morceaux de tomates confites et de mozzarella puis repliez la pâte.
Etape
4
Continuez à garnir le moule en alternant les couches de pâte en zig-zag et d'appareil à la courgette, de morceaux de tomates confites et de mozzarella. Terminez par une couche d'appareil à la courgette et de mozzarella. Faites cuire dans votre four pendant 30 à 35 minutes.