Titre

Bœuf bourguignon asiatique

SRH Times
80 min
SRH Difficulty
Facile
SRH Serving
6 personnes

Ingrédients

Ingrédients
1 kg de bœuf à bourguignon en morceaux
50 cl de vin blanc de Bourgogne
2 bâtonnets de citronnelle
2 carottes
50 g de gingembre
1 gousse d'ail
50 g de champignons noirs déshydratés
1 oignon
1 cuillerée à soupe bombée de fécule de maïs
1 cuillerée à soupe d'huile de tournesol
1 cuillère à soupe de curry en poudre
Le jus d’un demi citron vert
Nutriments
Glucides 25 g
Energie 391.3 kcal
Matières Grasses 9.1 g
Fibres 3.2 g
Protéines 39.1 g
Graisses saturées 3.4 g
Sodium 656.8 mg
Sucres 4.6 g
SRH Times
80 min

Commencez par vous occuper de toutes les découpes des légumes et de la viande. Découpez la viande de boeuf en gros cubes de taille régulière. Épluchez et émincez l'oignon et l'ail. Epluchez et râpez le gingembre. Epluchez et coupez les carottes en bâtonnets épais.

Faites revenir le bœuf dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Saupoudrez de fécule de maïs et mélangez bien. Pendant que la viande dore, réhydratez les champignons noirs dans un saladier d'eau tiède. Quand la viande est dorée de tous les côtés, réservez-la.

Dans un wok, faites revenir les oignons, l’ail et le gingembre. Ajoutez également le curry en poudre. Ouvrez les tiges de citronnelle en deux et mettez-les dans la préparation. Coupez le citron vert en deux et récupérez son jus. Ajoutez-le au wok. Salez et poivrez à votre convenance.

Lorsque les oignons sont translucides, ajoutez la viande au wok. Si votre wok n’est pas assez haut ou si vous avez peur de ne pas avoir assez de place avec la sauce, vous pouvez transférer le tout dans une cocotte. Ajoutez la fécule de maïs et mélangez bien pour enrober la viande.

Dès que vous avez ajouté et mélangé la viande, ajoutez directement les carottes coupées en bâtonnets à la préparation. Puis versez le vin blanc. Réalisez votre bouillon en diluant le fond de veau dégraissé MAGGI® dans 30 cl d’eau et ajoutez-le dans la cocotte.
Le fond de veau MAGGI® permet de réaliser des sauces liées facilement et rapidement pour tous vos plats carnés. Légère, elle ne nécessite aucun beurre ni crème pour être gourmande !

Mélangez bien et faites cuire 60 min sous pression dans une cocotte minute ou 3 heures dans une cocotte classique.

Sylvie nutritionniste Nestlé

Les astuces saines et gourmandes de nos nutritionnistes

Pour une viande encore plus goûteuse, vous pouvez réalisez une marinade avec le vin et les épices la veille de la cuisson. Mettez-y la viande coupée en morceaux, couvrez le tout et mettez la marinade au frigo. Laissez-la toute une nuit.